Sujet de la discussionPosté le 05/10/2023 à 20:11:02Midi Configuration et premiers pas
Bonjour
je viens de recevoir le Korg SQ64. Je souhaite l'utiliser pour séquencer un Behringer Neutron, un Waldorf Blofeld et un Korg Volca Modular + synchroniser un PO32. J'ai tenté de configurer le midi pour synchroniser le Blofeld mais rien ne fonctionne. Le mode d'emploi est cryptique et les tutos que j'ai trouvés sur You Tube partent du principe que tout fonctionne.
Si une bonne âme peut m'aider à débuter avec cette machine, je serai tellement reconnaissant...
Merci d'avance !
Das Vollkommene soll nicht geworden sein (F. Nietzsche)
3LEK
1271
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
2Posté le 05/10/2023 à 20:43:53
Il faut déjà voir les branchements de ton seq, de ton clavier maitre et de tes différents modules.
[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 20:45:51 ]
Mpacid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 12/11/2023 à 23:45:54
Attention a prendre le bon câble midi qui d'ailleurs ne sera pas le même que pour la marque arturia et leur séquenceurs car bien sûr il ceux sont amusés a faire des câbles différents pour bien galéré. Et bien sûr bien configuré le midi a l'intérieur du séquenceurs et des autres machines et la tous marchera.
Alors en effet rien n'allait !
- Les câbles : il faut des TRS Midi Type A (je confirme)
- La configuration du séquenceur : il faut distinguer le Midi Rx (Receiver) et le Midi Tx(Transmetter) et activer le bon (!!)
- Le canal Midi de la piste / Le canal Midi du synthé
Pour la configuration avec le volca Modular, il faut un cable à deux sorties 3.5 mm d'un côté (une entrée pitch / une entrée gate) et une sortie 3.5mm de l'autre qu'on branche le CV in du Volca Modular. Ensuite, il faut créer un patch qui envoie le pitch du cv in dans le pitch de l'oscillateur 1 et le gate du cv in dans l'entrée de l'enveloppe 1.
Et là, ça marche enfin !!!
Merci aux utilisateurs pour leur aide