Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PMA-5
Photos
1/145
Roland PMA-5

Sujet PM-5 et cubase

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PM-5 et cubase
Comment peut-on enregistrer indépendamment sur cubase, chacune des 8 pistes (ou au moins les 4 pistes d'accompagnement) du sequenceur PMA-5 ?
J' y arrive pas et je cherche depuis un bail.
Merci de votre aide.
2
Up ça m'interesse aussi
3
Salut à vous Ledjinn et godin-lgxt

Je me suis ossi posé ce pb et me suis aperçu ke le seul moyen de faire ça en audio c'est d'enregistrer chaque piste séparément une à la fois, sinon, peut être qu'en faisant passer les sons en midi, ça serait possible mais bon j'ai jms fait du midi sur pc donc j'peux pas vous dire.

Par contre, pour les pistes en mono, il est possible d'enregistrer par 2 à la fois en séparant les pistes L et R.

Bonne chance pour trouver une réponse..

Dj Gun.
4
Pour envoyer les 4 ou 8 pistes du pma5 sur cubase, (compte tenu que la midi out du pma5 est branchée sur la midi in de ta carte son bien sur !) il faut sélectionner ds cubase une piste midi, cliquer sur la case canal; là on te propose les canaux de 1 à 16 ou "tous"; tu dois choisir "tous". Sur ton Pma5 tu sélectionnes la case toute en haut la plus à gauche, cherches "Tx Channel", là tu choisis un canal pour chaque intrument (les pistes batteries se font obligatoirement sur le canal 10). Une fois cela terminé, tu peux lancer ton enregistrement sur la piste cubase (pma5 et cubase peuvent fonctionner en syncrho : clique sur la touche "sync" de cub. sur le boitier de commande). Une fois ton enregistrement terminé tu vas ds l'onglet "structure" et tu sélectionnes "éclaté par canal" tu auras chaque piste distinctement. :mdr:
5
6
Enfin, j'ai la soluce !!!

Merci, infiniment
7
Bravo bravo :bravo:

je dois admettre ke fallai en trouver une solution com ca :mdr:

Dj Gun.
www.djgun-online.tk
8

Hors sujet : je crois même que je vais imprimer ce post tellement il est beau

9
Salut moujy j'ai essayer d'envoyer mes 8pistes dans cubase vst mais rien ne se passe.malgres tes conseils.
faut t'il dans config midi parametrer systeme et filtrage.

si oui comment?merci d'avance
a plus
Nico
10
Il faut mettre le pma5 en mode gm/gs, vor page 76/77 de la notice!
Sysex and sun!