PM-5 et cubase
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 975 vues
- 3 followers
Anonyme
55
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2003 à 07:54:18PM-5 et cubase
Comment peut-on enregistrer indépendamment sur cubase, chacune des 8 pistes (ou au moins les 4 pistes d'accompagnement) du sequenceur PMA-5 ?
J' y arrive pas et je cherche depuis un bail.
Merci de votre aide.
J' y arrive pas et je cherche depuis un bail.
Merci de votre aide.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 15/12/2003 à 17:24:17
Up ça m'interesse aussi
0
russs
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/12/2003 à 00:45:50
Salut à vous Ledjinn et godin-lgxt
Je me suis ossi posé ce pb et me suis aperçu ke le seul moyen de faire ça en audio c'est d'enregistrer chaque piste séparément une à la fois, sinon, peut être qu'en faisant passer les sons en midi, ça serait possible mais bon j'ai jms fait du midi sur pc donc j'peux pas vous dire.
Par contre, pour les pistes en mono, il est possible d'enregistrer par 2 à la fois en séparant les pistes L et R.
Bonne chance pour trouver une réponse..
Dj Gun.
Je me suis ossi posé ce pb et me suis aperçu ke le seul moyen de faire ça en audio c'est d'enregistrer chaque piste séparément une à la fois, sinon, peut être qu'en faisant passer les sons en midi, ça serait possible mais bon j'ai jms fait du midi sur pc donc j'peux pas vous dire.
Par contre, pour les pistes en mono, il est possible d'enregistrer par 2 à la fois en séparant les pistes L et R.
Bonne chance pour trouver une réponse..
Dj Gun.
0
moujy
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/01/2004 à 16:52:44
Pour envoyer les 4 ou 8 pistes du pma5 sur cubase, (compte tenu que la midi out du pma5 est branchée sur la midi in de ta carte son bien sur !) il faut sélectionner ds cubase une piste midi, cliquer sur la case canal; là on te propose les canaux de 1 à 16 ou "tous"; tu dois choisir "tous". Sur ton Pma5 tu sélectionnes la case toute en haut la plus à gauche, cherches "Tx Channel", là tu choisis un canal pour chaque intrument (les pistes batteries se font obligatoirement sur le canal 10). Une fois cela terminé, tu peux lancer ton enregistrement sur la piste cubase (pma5 et cubase peuvent fonctionner en syncrho : clique sur la touche "sync" de cub. sur le boitier de commande). Une fois ton enregistrement terminé tu vas ds l'onglet "structure" et tu sélectionnes "éclaté par canal" tu auras chaque piste distinctement. 
0
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 31/01/2004 à 19:04:07
Anonyme
55
6 Posté le 31/01/2004 à 19:19:24
Enfin, j'ai la soluce !!!
Merci, infiniment
Merci, infiniment
0
russs
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 31/01/2004 à 19:46:43
Bravo bravo
je dois admettre ke fallai en trouver une solution com ca
Dj Gun.
www.djgun-online.tk
je dois admettre ke fallai en trouver une solution com ca
Dj Gun.
www.djgun-online.tk
0
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 01/02/2004 à 01:53:36
Hors sujet : je crois même que je vais imprimer ce post tellement il est beau
0
otalora
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 16/03/2006 à 18:52:13
Salut moujy j'ai essayer d'envoyer mes 8pistes dans cubase vst mais rien ne se passe.malgres tes conseils.
faut t'il dans config midi parametrer systeme et filtrage.
si oui comment?merci d'avance
a plus
faut t'il dans config midi parametrer systeme et filtrage.
si oui comment?merci d'avance
a plus
0
Nico
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/09/2006 à 00:20:22
Il faut mettre le pma5 en mode gm/gs, vor page 76/77 de la notice!
0
Sysex and sun!
master_y
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/06/2007 à 13:15:07
Salut, je n'ai pas le PMA-5, mais sous cubase on peut simplement appliquer un filtre midi (input transformer) en choisissant le canal d'entrée. J'ajouterais qu'il ne sert à rien de choisir "Tous" comme cannal midi sur cubase car il s'agit là du canal "midi out" de cubase et non du "midi in". En "midi in" par défaut, cubase reçois TOUS les cannaux sur la ou les pistes midi sélectionnées. La soluce donnée fonctionne mais je ne la trouve pas élégante et elle est partiellement fausse. Avec l'utilisation de l'input transformer on peut déjà préparer ses pistes (nommage, envoi vers plugin vst ou interface midi) ou créer un gabarit qui évitera de se retaper la manip chaque fois. On peut aussi éviter si on veut récupérer une seule piste de toutes les rapatrier. Si vous avez besoin de détail, n'hésitez pas.
0
- < Liste des sujets
- Charte