Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PMA-5
Photos
1/145
Roland PMA-5

Sujet Câble pour PMA-5

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 887 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Câble pour PMA-5
Hello les gens !
J'en ai trouvé un d'occasion... C'est formidable, ce petit engin ! :)
Le truc qu'il me faut maintenant, c'est un câble Mini Din 8 mâle <-> D-Sub 9 femelle, histoire de pouvoir faire les transferts vers le PC... Votre câble (si vous l'avez) était-il livré avec le PMA-5 ? Sinon, avez-vous un endroit pour le trouver à pas cher ? :clin:
Et tant qu'à faire, je me demande s'il ne serait pas possible de dénicher un câble Mini Din 8 mâle <-> USB... Avec un petit driver spécifique, évidemment, pour que le logiciel de conversion puisse chercher du côté du port USB plutôt que du port COM1...
Une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu la réponse de roland benelux :bravo:


Question :

bonjour, est il possible d'avoir le cable qui lie le pma-5 au pc ?

Réponse :

Bonjour, c'est un cable RS-232. vous pouvez commander ce cable chez votre revendeur. Il faut justement specifier combine de pins votre connecteur seriel sur votre PC a. Soit 9 pin soit 25. Donc le numero de l'article est RS-232-9 ou le RS-232-25. Cordialement, Karel

Cordialement
L'équipe Roland
We design the future
12
C'est bien faisable par les ports MIDI, le seul truc c'est que c'est long! surtout si le morceau dure longtemps, faut bien maîtriser la syncro des logiciels et du PMA-5, mais bon! le truc c'est que je ne sait pas comment se présente le logiciel! donc je parle un peu dans le vide. est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer par mail? le cable, je vais le faire moi mème, j'ai les ports donc je vais pas me galérer à courir après!!
13
Files moi ton adresse e-mail rom1
14
Merci d'avance godin-lgxt
15
Vire ton adresse ! Sauf si tu aimes le spam, évidemment...

Bon, le logiciel de conversion et les pilotes (le tout gentiment envoyé par Ledjinn) sont sur ma page perso : http://musiqman.free.fr/pmaconv.zip (1,08 Mo).
16
Oh oui j'adore ça!!! :aime: :aime: :aime: dsl j'était un peu préssé j'ai pas fait gaffe!!!
merci beaucoup c'était juste ce qu'il me manquait!!!
17
Là c'est en zip moi je te l'ai envoyé en ace, à toi de choisir.... :clin:
18
Au secours!!! :!: :!: :!:

impossible d'installer le logiciel! il veut rien savoir!
j'ai désinstallé les driver pour win 3.1 comme ils le disent dans le read-me
et après je lance le setup.exe et la, 2 messages d'erreur : il peut pas ouvrir un fichier a la c**!
j'ai oublié de faire quelque chose? :???:
19
Tu as modifié le nom du dossier DISK1, non ? Parce que si tu changes le nom, ça le perturbe et l'installation ne fonctionne pas.
20
C'est ce que je lui ai expliqué dans le mail, mais moi j'ai fait un dossier nommé disk1 et j'ai copié ce qu'il y avait dans l'ancien :bravo: