Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PMA-5
Photos
1/145
Roland PMA-5

Sujet Câble pour PMA-5

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 886 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Câble pour PMA-5
Hello les gens !
J'en ai trouvé un d'occasion... C'est formidable, ce petit engin ! :)
Le truc qu'il me faut maintenant, c'est un câble Mini Din 8 mâle <-> D-Sub 9 femelle, histoire de pouvoir faire les transferts vers le PC... Votre câble (si vous l'avez) était-il livré avec le PMA-5 ? Sinon, avez-vous un endroit pour le trouver à pas cher ? :clin:
Et tant qu'à faire, je me demande s'il ne serait pas possible de dénicher un câble Mini Din 8 mâle <-> USB... Avec un petit driver spécifique, évidemment, pour que le logiciel de conversion puisse chercher du côté du port USB plutôt que du port COM1...
Une idée ?
2
J'ai pas le cable mais j'ai le logiciel que quelqu'un d'af m'a envoyé, pour le cable j'ai envoyé un mail à roland belgique car la plateforme d'expédition se situe là bas,j'attends une réponse
3
Pour le câble, puisque tu as les specs, rends toi dans ton magasin d'électronique préféré et fais le fabriquer. J'en connais un à Paris, rue de l'aqueduc qui est pas cher, rapide et digne de confiance. y en a surement d'autres.
Ca va te couter une paire d'Euros à tout casser... je doute que Roland te fasse un prix aussi doux.

Dans le genre petit engin formidable, il y a aussi le qy70 de yamaha.

Eh, il a une connectique MIDI cet engin?
4
C'est certain pour la fabrication du cable mais comment savoir où va quoi ??? :???:
5
Je sais que Roland est avare en ce qui concerne les manuels de ses produits, mais il doit être possible de trouver le plan de montage des connecteurs, non? peut être même dans le manuel d'origine?
6

Citation : comment savoir où va quoi ???


Citation : dans le manuel d'origine?


Voilà. Réponse faite. :clin: C'est tout marqué dans la doc. Mais bon, le fer à souder, j'ai la flemme, aujourd'hui. C'est pour ça. :)
7
J'ai le manuel, faut juste que je le retrouve :8O:
8
Si c'est qu'ça...
http://musiqman.free.fr/img/pma-5/
La photo du DB-25 est un peu crade, mais bon, hein...
9
Sinon, on peut utiliser les connexions midi, je crois.
10
:oops: J'avais même pas lancé le logiciel, et je viens de voir dans Settings : "MIDI IN Port" et "MIDI OUT Port". C'est donc ledjinn qui a raison ? Toutes mes confuses.