Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PMA-5
Photos
1/145
Roland PMA-5

Sujet Sauvegarder son pma-5 via midi dans cubase (bulk dump)

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 849 vues
  • 2 followers
1 Sauvegarder son pma-5 via midi dans cubase (bulk dump)
Salut! Donc pour ceux qui préfèrent tester le transfert de données via midi,c'est pas compliqué:
On branche un cable midi sur le "midi out" du pma-5 et sur le "midi in" de l'interface ordi.
Sur cubase vst ca donne:
.Dans cubase,on va dans "option" puis "midi configuration" puis "filtrage"
.Il faut décocher les cases sysex,sinon ca marche pas
.On va sur une piste midi (toujours dans cubase),et peu importe le canal d'après mes souvenirs.

Ensuite,dans le pma-5:
.On va dans "midi" puis "bulk dump" et on choisi "all" si on veut sauvegarder tout ce qu'on a dessus

On reviens à cubase où on fait "REC" ,puis sur le pma-5 on fait "enter" puis "exec".
Cubase va enregistrer toute les données dans la session ouverte.(pour etre sûr que tout a bien fonctionné,regardez si on voit des évenements midi dans la partie enregistrée.Si on voit rien, c'est mort)

Pour récuperer les données plus tard,c'est encore plus facile:
.On réouvre son cubase là où on a sauvegardé ses données
.On branche le midi out de l interface ordi dans le "midi in" du pma-5
.On met cubase en lecture,et normalement,le pma-5 indique "bulk load"
.Une fois la lecture terminée,le pma-5 est a nouveau plein

Voila.Je crois n'avoir oublié,normalement ca devrait marcher.
bonne chance!
2
Merci pour l'info :D: :bravo:
3
Bonsoir
j'ai le meme soucis /
je m'explique :
je compose mes morceux avec le pma et enregistrai mes pistes sur un 4 piste.
maintenant j'aimeraii me servir de cubase sx mais je ne sais pas comment faire pour envoyer chaque pistes sur une piste de cubase.
ce que je ne comprend pas trop car je debute en mao c'est comment envoyer en midi ou en audio mes pistes udpma quelle solution est la meilleur et y a til un site qui expliquerait comment faire??
merci a tous .
4
En fait je precise que j'ai lu le message du haut mais moi ce que je veux c'est assigner une piste du pma a une piste de cubase..
merci encore
5

Citation : je compose mes morceux avec le pma et enregistrai mes pistes sur un 4 piste.
maintenant j'aimeraii me servir de cubase sx mais je ne sais pas comment faire pour envoyer chaque pistes sur une piste de cubase.




en fait tu envoies toutes les pistes sur une piste puis applique une fonction sur cette piste midi qui permet de dispatcher en x pistes
6
Oui la fonction dans cubase s'appelle 'dissoudre le container' ça marche aussi pour les midi file format 0 ou 1 je ne sais plus pour séparer les pistes si on a tout dans la même.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
Arrêtez avec votre "dissoudre conteneur", il faut utiliser l'"input transformer". C'est quoi ces gens qui achètent des logiciels à 700€ et qui lisent pas les docs. Raaaahh :fache: