Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PMA-5
Photos
1/143
Roland PMA-5

Sujet PMA 5 Roland

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 558 vues
  • 7 followers
1 PMA 5 Roland
Bonjour a tous
Je viens de mettre la main sur ce petit jouetinstruments-et-materiels-audio-3242526.png
, PMA5 de Roland et j'aimerai pouvoir m'en servir avec mon Clavier maitre (un Oxigen49 M-Audio)
Premier problème de génération , mon Clavier est en USB et le PMA5 est en midi DIN in/out :?:
Puis -je connecter mon clavier et comment, sur le PMA5. J'ai bien récupéré le mode d'emploi (180pages :oo:)
mais je n'ai jamais manipulé ce genre de matériel, alors je n'y pige rien :oops:
Mon souhait est simple , jouer du piano avec cette ensemble .
Si quelqu'un connait ce matériel, je serai heureux de ses conseils pour la mise en route de ce PMA5
2
Bonjour a tous
Bon je relance le sujet , je sais que c'est un truc ce PMA-5 que les moins de 20 ans (voir 30 ans) ne peuvent pas connaitre et qu'aujourd'hui il y a mieux, mais je suis un nostalgique et j'aimerai bien l'utiliser ce PMA-5.
3
Salut,

Ce boitier permet de faire la connection, https://www.thomann.de/fr/kenton_midi_usb_host.htm
C'est cher pour pouvoir jouer d'un piano aussi médiocre que celui du PMA-5.

Tu as la possibilité de connecter ton clavier directement à un ordi en usb, et jouer un piano virtuel (vst), il y en a des gratuits.

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 03:01:59 ]

4
Tu as plus vite fait de trouver un clavier maître en sortie DIN-5.

Christian

5
Moi je l’ai utilisé pendant des années,c’est vrai que c’est un peu largué maintenant! Cependant pour noter des idées musicales dans le train ou en vacance ça tient encore la route!
6
à riffon: Ce PMA5 à peu de mémoire et donc ma question:
est-ce possible de télécharger mes compos musicales dans mon ordi en utilisant ce boitier-adaptateur que tu propose ?
Si oui, il faut un logiciel je pense ?
Merci

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 10:46:17 ]

7
moi perso j'ai tout simplement envoyé en audio toutes les pistes séparées de mon pma5 vers mon DAW. fastidieux mais efficace!
8
DAW ? Connais pas, quelques explication ?
Merci
9
ton logiciel/séquenceur pour faire de la musique.
10
Laborieux à utiliser et gros consommateur de piles. J'en ai un à vendre.

Le plus dur, c'est quand c'est mou