Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PMA-5
Photos
1/145
Roland PMA-5

Sujet Enreg temps reel pma5

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enreg temps reel pma5
Bonjour
est ce que quelqu'un aurai la gentilesse de m'expliquer succintement,
comment faire, pour enregistrer la piste accord en temps reel sur le pma5.
par avance merci
2
Hello,
qu'appelle tu exactement la "piste accord" ? Si tu parle de la grille d'accords je ne crois pas que l'on puisse l'enregistrer en temps réel.
Mais explique nous un peu la finalité de ta démarche, que veux tu faire exactement?
3
Merci pour ta reponse, en fait je voudrai,mettre le sequenceur du pma 5 en marche, plaquer les accords sur mon clavier et les enregistrer directement dans la piste afin de m'eviter un travail relativement laborieux qui m'evterai de rentrer les accordsles uns apres les autres avec le stylo du roland, la doc ne donne aucune explication pour cette methode d'enregistrement en direct.
4
Bien sur que tu peux enregistrer ton jeu de clavier sur le pma5(de préference sur les pistes tr1 à tr3,garde les pistes de style pour les motifs répetitifs...)par le biais de la prise midi;evidemment,ce sont des données midi que tu rentres dans le pma5,pas des sons!aprés,tu peux faire jouer les sons du pma5 ou les sons de ton clavier s'il en a...
si tu tient à programmer les accords du pma5,là tu est obligé de passer par les pistes de style(8 mesures max.) et retoucher ces accords"pré-réglés"par la suite...
je ne me sers jamais de cette fonction(sauf pour un jam improvisé)car elle ne sert pas la créativité...
sache que tu ne peux pas enregistrer en pas-à-pas avec ton clavier.
si t'as des trucs à me demander sur cette fabuleuse petite machine,n'hésite pas je la connait de bout en bout...
tcho.