Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-50
Photos
1/133
Roland MC-50

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet copié collé sur mesure

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
1 copié collé sur mesure
hello
je viens d'acquérir un MC 50 et son lots de disquettes :)
je débute et je passe donc pas mal de temps dans le manuel.

j'ai fait un song1 sur le patern 1 qui tourne en boucle sur "3 mesures"
et je souhaiterais simplement étendre ces 3 mesures linéairement sur le même song et même patern.
( vu que le MC 50 se décale avec sa fonction boucle) on à pas trop le choix apparemment.
donc faire ma boucle de 3 mesures, sur le song 1 qui se répète 50 fois par ex, ce qui reviendrai surement à faire 150 mesures.
mais j'ai pas envie de me les taper une par une en mode step :)

le manuel explique bien comment faire des copié/collé d'un song à l'autre ou des merges
mais j'ai pas encore trouvé cette technique linéaire sur le même song.
si un connaisseur à une soluce simple :)

Merci

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 11:01:35 ]

2
ah je crois que j'ai trouvé, c'est la page 80 du manuel dans "copie de données de morceaux"

- Edit / copie (numéro 10)
- de m1 vers m1
- patern 1 vers 1

dans mon cas je copie de la mesure 1 >> 2 (car ma boucle fait 3 mesures)

- mettre en mode "MIX"

- mettre 3 à la place du EnD

- et spécifier le nombre de copies ( 99 maximums apparemment !)

j'ai testé la synchronisation en externe , aucun décalage avec ma tr505 , super !!
il est cool ce séquenceur ! bon faut que je sauvegarde sur disquette maintenant :mdr:


[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 11:28:14 ]

3
Salut,