Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-50
Photos
1/133
Roland MC-50

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Roland D10 et MC-50: problèmes pour jouer plusieurs sons simultanément

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
1 Roland D10 et MC-50: problèmes pour jouer plusieurs sons simultanément
Bonjour,
Possesseur d'un D10 depuis 1989, je n'ai aucun problème pour l'utiliser avec un séquenceur (que ce soit Pro24 dans le passé ni GarageBand ou Tracktion aujourd'hui)
Mais j'ai acheté voilà qq jours un séquenceur MC-50 en super état pour 20€, téléchargé le manuel mais je me heurte à une difficulté.
- branchement OK : D10 out--MC50 in et D10 in--MC50 out2
- j'enregistre qq mesures piste 1 du MC avec du piano choisi sur le synthétique OK
- MAIS quand je choisis d'ajouter la piste 2 sur le MC et que je prends un autre instrument sur le synthé, et que j'enregistre, les 2 pistes ont le même instrument à l'écoute.
Qu'ai-je oublié dans les réglages du D10 je pense? Car l'erreur vient de moi.

Merci d'avance.
2
Ce n'est pas tout bêtement un problème de réglage de canaux midi sur une (ou les deux) machines ? Donc faire correspondre le canal midi de chaque instrument avec celui de sa piste sur le MC50.

Il faut aussi être en mode multi-timbral sur le D10 (je ne sais plus si le mode s'appelle comme ça, j'avais ces deux machines il y a fort longtemps...)
3
Bonjour et avec retard merci beaucoup, car je viens de découvrir que j'avais oublié d'appuyer sur «poster» pour mon message de remerciement il y a plusieurs jours après avoir lu votre réponse.
Cela m'a bien aidé et conforté dans ma recherche. Tout fonctionne après tâtonnements et surtout une réinitialisation du Roland, ce que je n'avais jamais osé faire et qui a été nécessaire (qu'ai-je pu trifouiller comme paramètres au hasard depuis mon adolescence quand je l'ai eu...)
Maintenant j'arrive à créer des patterns rythmiques que je transforme en mesures que j'aligne et je joue mes différents instruments.
Je tâtonne car les centaines de pages de manuels ne sont pas toujours très explicites mais je parviens à faire des choses basiques déjà.