Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-50
Photos
1/140
Roland MC-50

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Quelqu'un l'utiliste en live ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 775 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'utiliste en live ?
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir, grâce à (ou à cause de) AF, ce séquenceur.
il a l'air de bien fonctionner et de plus j'ai la doc dans la langue de Corneille (l'écrivain, pas le chanteur) :clin:

J'aurais souhaité avoir quelques conseils d'utilisation en live de cette bêbête.

merci.
2
:??: up ...
3
Up...idem, je viens de l'acquérir pour le live...a priori , d'apres son ancien utilisateur. Tout simplement increvable comme bête.

A voir...Je compte répéter régulierement avec dans les prochains mois.
4
Alors du neuf ?
5
J'en ai un moi aussi et je compte m'en servir en live mais pas pour les séquences, juste pour envoyer les sysex au début de chaque morceaux pour configurer les expandeurs.
par contre j'ai pas le manuel, le pote qui me l'a passer ne le trouve plus... :non:
comment faut faire :???:
je m'en suis jamais servi en plus !!!
j'suis pas dans la c.c. :(((
6
Salut,salut!!
Voici une réponse pour vous!
J'en possède un et je peux vs dire qu'il est très pratique en live.A la maison,tu crées tes sequences?et en préparation d'un live,tu ramènes toutes les séquences désirées sur le même disk,et tu crées un enchaînement grâce au MRP (mode de reproduction du MC50).Tu peux paramétrer l'enchaînement,par exemple:Fichier prog ch>morceau 1>fichier prog ch>morceau 2>stop...
tu peux choisir de faire suivre les seqs sans arrêt de lecture ou insérer des pauses entre les morceaux,et mêm programmer la durée de pause que tu veux entre 2 seqs.
Tu charges ta sauvegarde de "sequence de séquences" avant le live, et au moment de monter sur scène tu appuies sur PLAY et tu joues sans te préoccuper des enchaînements ,des chargements de sons.
En plus,tout est chargé d'une traîte et tes morceaux s'enchaînent sans interruption.
Très,trés bien pour le live donc,ce qui m'a changé d'atari+pro24!!
D'ailleurs que celui qui m'a chourave mon st en pleine séance d'enregistrement ne se fasse jamais connaître parce que je !?§-(_'"à-'(-!!$% :furieux:
7
Bonjour,
je me demandais l'engin à assez de mémoire pour pouvoir assurer un live en entier (bon pas forcément de 4heures avec 25 chansons), sans qu'il y ait besoin de changer de disquette de temps en temps ?


:???:


merci !

www.soundcloud.com/exposant

8
Dans mon cas,et dans le tien très certainement,une disquette 2HD suffit amplement à contenir 2 heures de show en sachant que chaque morceau prend entre 25 et 60 ko de mémoire.
Mais attention , la ram contient 256 ko,donc si tout tient sur la disquette,il sera peut être nécessaire que le mc 50 "recharge" à la fin d'un morceau.C'est le principe de banque:tu programmes un enchaînement , le MC50 calcule combien de place ça prend en ram,jusqu'à 100%,si tu dépasses,tu peux créer une 2è banque dans le même fichier,qui sera chargé automatiquement après la fin du dernier morceau de la bank 1.Suis-je clair?

Bon!!!+clair...

Voici un exemple:tu veux jouer 15 morceaux;or,au bout de 10 morceaux,tu as atteint les 256 ko de ram (déjà env. 1h de zik en principe).

Ca se présente comme ça:nommons les morceaux par des chiffres, les bank par des lettres.

A1-A2-A3...jusqu'à A10. Là tu es à 100%.Tu crées une bank B>>>
B1-B2...jusqu'à B5 qui sont les 5 que tu n'as pas pu caser dans la 1ére bank.
A la fin de la lecture de A10 , le chargt se fera automatiquement et tu n'as qu'a relancer la lecture.
Un chargement prend entre 20s et 1min.Mais une bonne intro et on n'y voit que du feu!!!

Ca a l'air compliqué,mais en pratique c'est très logique.plus de place sur le disk que ds la machine donc on ravitaille en cours de route.En + tu as 2 midi out sur le Mc donc très pratique.
Donc je réponds simplement:1 disk suffit.
9
Merci... et c'était parfaitement clair !
ça m'a l'air très bien ce petit engin, si on n'a pas envie de ramener son nordinateur sur scène...
il peut envoyer ttes sortes de messages, genre program chg etc... ou seulement des notes au fait ?

ha dernière question : tu parles de disquettes HD, je croyais que ça ne marchait qu'avec des disquettes DD ??

ça serait encore plus parfait comme ça...

www.soundcloud.com/exposant

10
Ouais,je rectifie,il s'agit bien de disks 2DD.Grossière erreur je ne le ferai plus.Na! :bravo:

Comme tt sequenceur,il recrache bêtement ce que tu lui fais savamment rentrer dans le crâne:note on/off , aftertouch , dynamique , control et prog change , sysex , tout!!!

Horloge midi en maître ou esclave et entrée pour pédale start/stop...

Il remplacera efficacement un pc + seq midi aussi bien sur scène que dans le coffre à condition d'être équipé d'un sampler hard pour séquencer l'audio le cas échéant.Si tu ne fais que du midi sur ton PC , cours-y et tu verras la vie de musicien d'un oeil plus détendu. :8)

Et si tu peux , choisis de préférence le modèle mkII plus récent et compatible midifile.Sinon le premier du nom fera amplement l'affaire et m'étonne toujours par sa fiabilité et sa robustesse...tu auras compris que je l'adore.Mais il me le rend bien.

Compact,autonome,robuste,pratique quoi!Il existe peut-être d'autres solutions ,personnellement celle-ci me convient parfaîtement.

Allez,je dois te saoûler avec mes éloges.Je te laisse et j'espère t'avoir débarassé de quelques doutes.

Ciao,ciao!!