Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequentix Cirklon
Photos
1/339
Sequentix Cirklon

Quel équivalent pour un usage plus basique ?

• 60 réponses
  • 15 participants
  • 8 777 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel équivalent pour un usage plus basique ?
Salut à tous,
Quels step séquenceurs multipistes hardware se rapprochent le plus du Cirklon dans la façon de séquencer mais avec moins de fonctionnalités ?
Merci ! :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
le sqr me semble très intéressent ( tu as une ide du prix ? )

Citation :
As we are experiencing delay on the first batch production, the price will remain the same (499€, no VAT) until the first batch is ready, around mid October. The next units will be selled at 599€.
Shipping is 10€ for France, 30€ for Europe, 40€ for USA/Canada and 50€ for others countries.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

32
je viens juste de le voir sur le site décidément :bravo:

Il y a un petit coté MIDIbox en plus compacte sans les écran et avec un autre firmware

par contre pour 100 euro de plus, au niveau fabrication le pyramide semble plus pro ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

33

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

34
Je ne vais pas rentrer dans le débat avec toi martok qui deteste l octa et ici ce n est pas la question. Je ne me sens jamais rassuré a acheter des machines qui ont des lustres.
Je pense quand meme au il y a des avantages a acheter une machine récente. Quand j ai eu l idée de tester une rm1x par exemple, dans chaque annonce, la machine en question avait quelques problèmes, et je ne suis pas équipé en fer à souder ou autre et préfère faire de la musique que de bricoler et réparer mes machines

Toujours est il que si tu affirme que l octa est aussi ergonomique que les rm1x etc, je ne peux rien dire, ce n est tout simplement pas le cas, elle est meilleure en terme d ergonomie.

Switcher entre les différents modes d enregistrement, l organisation des données, l utilisation d un clavier maître, la possibilité de voir quelle note est jouée sur quel Step, tout cela est plus rapide et facile sur une octatrack.

On laissera l auteur du post voir si la machine lui convient, c était juste une suggestion.

35
(je pourrais aussi donner 15 points ou la RM1X est meilleur selon moi) Je vais pas discuter car l'ergonomie c'est une question de goût, et les goûts et couleurs ne ce discutent simplement pas
je te concède donc ceci, ce que je reproche au niveau midi c'est juste le prix par rapport à sa technique
Et là à 1200 euro le séquenceur 8 pistes c'est euuu cher ...
( 300 euro de plus tu prend un circlon) tu as un truc 10 fois mieux
et si tu veux un Séquenceur Midi + un Sampler dans la même boite, La MPC est une alternative 2x moins cher que je trouve mieux

Pour ce qui est de la Fiabilité de la Rm1x ou des offres d'occasion
Bon deja c'est pas la machine la plus fiable (voir c'est un peut son défaut) Il y a d'autre machine d'occase qui sont plus fiable comme le Qy700 (ce truc est inusable) et la MPC qui est totalement réparable car on trouve facilement des pièces détaché

Perso j'ai revendu Ma Rm1x dans les 200 euro revissé est en parfaite état (avec tout les boutons changer).
En cherchant un peut on en trouve en bonne état, ce que je veut dire c'est que tu as 5 RM1X pour le prix d'une octatrak
donc en cas de pépin tu peux changer au pire... (voir tu peut donc en prendre une d'avance :mdr:)

Si tu ne sait pas changer un encodeur au fer à soudé (tu n'est pas le seul)
Je suis sur que tu trouveras une boutique Française ou (un gus sur un forum) qui te le fera (vite est bien pour pas cher) alors que si tu as une réparation sur une Octatrak c'est 1 mois d'attente, AR en suède oblige + 3 fois plus cher de mains d'oeuvre et des pièces hors de prix, sa coûte au final infiniment plus cher.

Pour les MPC aucune soudure à faire, les cartes on des broche avec détrompeurs c'est donc à la porté de tout le monde de changer une pièce
MPC stuff offre un large choix de pièces et customs très abordable (avec des vidéo explicative) etc

( pas sur que tu trouve des pièces détaché Octatrak dans 10 ans.) Alors que sur MPC sa va duré vu la communautés d’aficionados ... MPC stuf fait fabriquer des pièces détaché pour entretenir les MPC
Perso j'ai changer une carte, elle est venu des USA en 7 jours pour 110$
donc avec les MPC, même d'occasion aucun problème

Si tu veux acheter du neuf pour être tranquille (ce qui peut ce comprendre), c'est un choix qui ce respecte
(sa était longtemps mon optique aussi)
ce que je cherche à dire, c'est que tu as peut être quand même mieux est plus pratique pour moins cher que l'octatrak en séquenceur car je le rappelle : ( 8 pistes c'est rédhibitoire, et ridicule, déjà que 16 c'est trop juste )

ensuite chacun fait ce qui veux, faut tout pour faire un monde :8)
Je défend juste mon point de vue (un peut passionnellement) tu n'est pas d'accord No problemo !
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

36
je vois ton point de vue mais franchement j ai déjà eu des machinedrums qui avaient quinze ans dans la vue et qui tournaient comme des horloges, et partis tous les utilisateurs elekt one que je connais, aucun n as eu de soucis. Donc c est quand même une boîte à la réputation solide.
37
Faut de tout pour faire un monde effectivement. Pour vous réconcilier, je tiens à préciser que je suis très content de mon Octatrack et de ma Mpc 1000 Jjos2xl ! ;)
Ce serait intéressant d'avoir l'avis du créateur du sujet maintenant !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

38
J'oubliais pour le séquenceur standalone d'occasion pour le meilleur c'est une vielle Roland mv8000 ou mv8800 pur le prix il sera dur de faire mieux ( j'ai ai une depuis 7 ans) et son ergonomie est tres bonne une fois que son setup est parametré.
39
IPM
oui c'est la version Roland de la MPC
là aussi histoire de gout

crazymilk57
la machine drum est très très solide, c'est pas le cas de l'octatrak qui connait des soucie sur ces partis optique et quelques petit default de conception (ensuite c'est claire c'est quand même du costaux)
(cette OT c'est comme le Blofeld de Waldorf, un look de char d’asseaux soviétique, mais c'est une apparence
car ce synthé à connu des pépins et retour massif pour ces encodeur récalcitrant)

Donc il ne faux pas pour autant ce fier au apparences, Look solide ne veut pas dire examp de tout reproche.
l'OT est pas invulnérable (au vus des réclamation sur forum) et le SAV est long est cher)

J'aurais tendance comme toi à être plus pro neuf, sauf quand l'occase est 4 fois moins cher, pour des marque super solide et celle qui sont réparable facilement, l'occase est une bonne solution pour pas ce ruiner
et AKai MPC c'est les deux (solide et repérable facilement)
fait un petit tour sur https://www.mpcstuff.com/mpc.html
et ensuite demande un devis au suédois pour changer ton crossfad optique sur ton OT ...
Tu vas voir que il y a pas photo ...

Comme la MPC 1000 ou 2500 JJOS tu la revend facilement d'occase ( le même prix que tu la payer)
(j'aurais tendance à dire d'en prendre une et de tester si elle conviens avent de claquer 1200 euro dans une Octatrack
...

willowhisper56
effectivement avoir une MPC JJOS + une octatrak c'est le combo ultime car ces deux machine ce complètent parfaitement apportant leurs points forts dans les lacunes de l'autre
:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 16:15:22 ]

40