Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectral Audio Cyclus 3
Photos
1/10
Spectral Audio Cyclus 3

Séquenceur hardware de la marque Spectral Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Spectral Audio Cyclus 3

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 017 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Spectral Audio Cyclus 3
Je lorgne depuis quelques temps sur un Step Séquenceur MIDI et j'ai trouvé celui-là ...






Il y a t-il des utilisateurs de cette bécanne sur AF ?
J'aimerai bien avoir quelques retours avant de me lancer ....
On peut l'acheter chez MESI pour 425 euros ....si je me souviens bien.

Il m'a l'air aussi complet qu'un MAQ 16/3 si ce n'est plus .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux les contacter ( ce que j'ai fait) directement.

Citation : Hi Marc

Thank you very much for your email. You can buy it directly from us.
Price
is CHF 450.00.

My best regards,

Markus Meier

****************************
Spectral Audio

www.spectralaudio.ch

Phone +41 41 790 49 00

****************************



Markus Meier" <spectralaudio@swissonline.ch>
12
Merçi beaucoup Camus2 ! :bravo:
Je pensais que la démarche aurait abouti sur un renvoi vers le distributeur Français ....

Hors sujet : Au passage : 450 CHF = 271 € ...
Chez MESI : 444 € soit 61% de marge ou plus prosaïquement 173 € de différence ....



Je vais aviser dès demain ..... :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
:up:
Bonjour, alors des news ? qui posséde ce jouet ?
Ca a l'air sympa mais des retours sur l'utilisation de l'interface seraient les bienvenus ! :)

Merci
14
Je vais devoir retarder cet achat à cause de l'arrivée d'un Andromeda dans mon HS .... :oops:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
Je trouve que c'est une raison valable :bravo:
16
J'en ai commandé un.... :D: :) :aime:

Dès que je l'aurai testé je vous donnerai mes premières impressions :D:
17
Haaaa ! Chouette ! Tu vas l'utiliser pour séquencer quels synthés ? Analos ou VAs, les deux peut-être ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18
Yep il vient d'arriver.

Je vais l'utiliser avec un Nord Rack pour profiter immédiatement des multiples tracks du cyclus. Après on verra.
:lol:
Bon, j'aurais aimé n'avoir que des analos bien sur, mais on fait ce qu'on peut :clin: :P:

Dès que ça tourne je vous mets dans la boucle...(ouh la vache le jeu de mot qui tue, chui trop fort)
:8)
19
:((( :(((

Bon et bien le bonheur aura été de courte durée.

Tout d'abord la bécane en elle même est géniale. Enormes possibilités créatrices et ergonomie très correcte (je craignais le pire à ce niveau, ce n'est pas le cas, juste un peu spécial).

J'ai pu sortir des phrases hallucinantes en 30 minutes, des tracks très grooves et coulées, d'autres très syncopés, le tout sous poudré des multiples variations générées par les subtracks, un délice.
Le seul gros regret étant qu'il n'y a que 8 potards au lieu de 16, ce qui oblige à programmer les tracks et subtracks classiques de 16 steps en deux fois à chaque fois, un peu pénible.

Maontenant, le problème c'est que le miens déconne dès lors qu'il est synchronisé en MIDI. Très souvent, la bécane fige intégralement lors d'un changement de pattern, rendant mon cyclus inutilisable. Et là chui hyper deg.
:((( :(( :(((
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un bug de conception et que je sois simplement tombé sur un circuit foireux...

J'ai essayé avec plusieurs bécannes en maitre (XBase, Mobius, 777), le problème demeurre et semble bien provenir du cyclus.
Lorsque le Cyclus est en synchro interne par contre aucun soucis.
20
Ouais, là c'est balot ! Retour SAV ? :cobra:

Aurais-tu quelques tracks des séquences générées par le Cyclus à nous faire écouter, histoire de se faire une idée des capacités de la bête ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche