Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectral Audio Cyclus 3
Photos
1/10
Spectral Audio Cyclus 3

Séquenceur hardware de la marque Spectral Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Question avant achat

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 216 vues
  • 4 followers
1 Question avant achat
Bonjour

j'ai l'intention d'acheter le cyclus par le biais direct du constructeur ayant tres peu d'information sur ce sequencer sur le net
aucune demo video
tres peu d'avis

en fait j'esite entre le Maq 16/3 et le Cyclus j'ai choisi le cyclus par son prix deux fois moin cher que le Maq

simplement j'aimerais etre sur de faire un bon choix je m'adresse donc au possesseur du Cyclus

j'en arrive au question
est il performant?
quelle est la difference essentielle entre le Cyclus et le Maq 16/3?
a t'il les fonction et l'ergonomie d'un sequencer analogique?

en fait si une personne le possede j'aimerais en connaitre sont ressentie

par avance merci
thierry
2
Salut, je t'ai répondu en privé, mais je te laisse également un mot ici si ça peut interesser d'autres personnes.

le MAQ et le cyclus sont effectivement très différents, dans leurs possibilités mais surtout dans leur ergonomie.

En fait le MAQ est une grosse bebete à l'ancienne, avec de bons vieux potards analos, un potard par step, et 3 lignes de steps. On peut assigner a chaque ligne divers parametres, jouer sur le temps des steps, les canaux midi, divers controleurs midi, etc...tout est accessible assez rapidement grace à l'encodeur général (a gauche). Simple.

Le cyclus offre plus de possibilité créatrices, plus de canaux midi, et permet plus d'inventivité, mais il est en contrepartie plus pénible à utiliser. En fait, il n'a rien d'analogique. il faut naviguer dans plein de pages de menu pour creer un pattern, c'est un peu lourd et moins ergonomique qu'un MAQ. C'est le prix à payer pour avoir plus de pssibilité pour moins cher.

Maintenant attention! Les cyclus sont buggués! Je ne sais pas si ceux qui sont livrés en ce moment le sont toujours ou bien s'ils sont débuggués. Spectral audio aurait apparement lancé une nouvelle ROM, mais il faut remplacer physiquement l'ancienne pour debugguer les cyclus comme le miens qui ne fonctionne pas bien. la mise a jour ne peut pas se faire par simple flashage, il faut sortir le fer a souder.

Donc si Spectral Audio livre enfin des cyclus qui fonctionnent aujourd'hui, je pense qu'un cyclus est un bon choix.
Si les clyclus qui sortent d'usine sont toujours inutilisables car buggués, rabas toi sur un bon vieux MAQ, qui reste une valeur sure, meme s'il est plus cher.

:D:
3
Juste pour préciser...
http://www.spectralaudio.ch/support/Revisions.txt
vous avez l'historique du firmware du cyclus 3 sur ce lien, avec les numéros de série à partir desquels les unités produites n'ont à priori plus de problème et surtout pour lesquelles il n'y a plus besoin de faire un changement de hardware pour la mise hors tension de la ram (très simple à faire néanmoins si vous avez un vieux cyclus http://www.spectralaudio.ch/support/AutoPowerOffRAM.pdf ).
pour pouvoir updater le firmware (flashable désormais en sysex) il faut avoir au minimum le firmware 1.01 dans la rom. ceux qui ont une version antérieure n'ont à mon avis pas d'autre solutions que de reprogrammer la rom à la main... déssoudage, burn eeprom, ressoudage... c'est dommage mais bon il me semble que Spectral Audio accepte de le faire si vous leur envoyez votre unité (vous perdez des sous pour l'envoi).
grossomodo depuis 1 an tous les cyclus produit sont clean et les maj du firmware sont régulières (la 1.08 date de fin juillet 2008).
à noter également que le manuel est régulièrement mis à jour, la dernière version est deja plus lisible qu'avant http://www.spectralaudio.ch/support/Cyclus_3_Manual.pdf

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

4
Salut,
J'ai une mpc 500 et j'aimerais bien changer de machine pour n'avoir qu'un séquenceur. Le plus simple possible mais avec au moins 8 pistes. Vous avez une petite idée ? avec mémoire des séquences, connections complètes pour mes sampleurs et synthé, bar...Merci