Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-O
Photos
1/277
Yamaha Tenori-on TNR-O

Séquenceur hardware de la marque Yamaha

Prix public : 650 € TTC

Sujet Trouver des personnes qui puissent faire évoluer le tenori-on

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 806 vues
  • 8 followers
1 Trouver des personnes qui puissent faire évoluer le tenori-on
Je m'explique : tomber sous le charme de ce séquenceur mais je reste assez frustrer de voir que ce concept de séquenceur se soit arrêté et qu'il n'est pas eu d'améliorations. Je reste convaincu que celui qui n'a pas envie de programmner et de passer des heures dans des menus et sous menus (ordi ou séquenceur hard), mais plutôt de jouer dans l'intuitivité, l'impro, le live, le tenori-on remplit bien cette fonction. Comment on pourrait faire pour relancer la vie du tenori-on par l'apport de nouvelles fonctions. Je suis certain qu'un jour, ils arrêteront sa production alors il deviendra très très recherché. Avis au personnes de réfléchir sur ce sujet. La mécanique est à l'intérieur donc il devrait avoir les moyens de lui rajouter d'autres fonctions (enlever sa coque et lui trouver un nouveau boitier s'il est possible de faire cela et lui rajouter de la mécanique). Tout ceci demande réflexions. D'autre part, je cherche des personnes utilisant le tenori-on sur Limoges et pouvant m'apporter des nouvelles connaissances sur cette engin.
Afficher le premier post
11
C'est fou comme ces nouveaux OS dépoussièrent le Tenori !
Savez vous si le petit décalage d'horloge midi a été corrigé... en slave mon tenori est légèrement décalé, c'est subtile mais si je le sample à la volée avec un octatrack ce petit écart devient très gênant.
12
Je viens de faire l'essai avec un analog Keys, une octatrack, un Analog Rytm et un TNR-O synchronisés en midi par Ableton et enregistré en audio par la même carte son en simultané.
Résultat: Pas de décalage significatif du TNR-O, il est même légèrement mieux câlé que l'AR.
Du tout bon, sachant que j'avais des layers velocité et des splits Chance en plus des notes en midi (je n'utilise pas les samples internes au TNR-O qui restent faiblards par rapport au reste de ma config...)
13
Merci pour ce retour très prometteur !
J'ai aussi mis à jour mon tenori, ces MàJ sont TOP ! J'avais mis mon Tenori au placard et je pense qu'il va retrouver le centre du set up, notament en outil midi pour créer des sequence/arpège et les copier vers les sequencers elektron qui sont moins "fun" pour créer des variations.