Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-O
Photos
1/277
Yamaha Tenori-on TNR-O

Séquenceur hardware de la marque Yamaha

Prix public : 650 € TTC

Sujet Trouver des personnes qui puissent faire évoluer le tenori-on

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 801 vues
  • 8 followers
1 Trouver des personnes qui puissent faire évoluer le tenori-on
Je m'explique : tomber sous le charme de ce séquenceur mais je reste assez frustrer de voir que ce concept de séquenceur se soit arrêté et qu'il n'est pas eu d'améliorations. Je reste convaincu que celui qui n'a pas envie de programmner et de passer des heures dans des menus et sous menus (ordi ou séquenceur hard), mais plutôt de jouer dans l'intuitivité, l'impro, le live, le tenori-on remplit bien cette fonction. Comment on pourrait faire pour relancer la vie du tenori-on par l'apport de nouvelles fonctions. Je suis certain qu'un jour, ils arrêteront sa production alors il deviendra très très recherché. Avis au personnes de réfléchir sur ce sujet. La mécanique est à l'intérieur donc il devrait avoir les moyens de lui rajouter d'autres fonctions (enlever sa coque et lui trouver un nouveau boitier s'il est possible de faire cela et lui rajouter de la mécanique). Tout ceci demande réflexions. D'autre part, je cherche des personnes utilisant le tenori-on sur Limoges et pouvant m'apporter des nouvelles connaissances sur cette engin.
2

ce dont tu parles c'est le système d'exploitation (O.S.) et il faudrait un sacré level en programmation + le full access de yamaha pour le faire évoluer !

3
J'arrive pas à comprendre qu'un tel objet soit laisser à l'abandon au niveau de l'OS et au niveau de l'apport de nouvelles fonctionnalités. On sort des machines mais au bout de quelques années plus rien et on ressort une nouvelle machine rien que pour nous faire consommer. Mon tenori-on, je l'adore. C'était une idée fantastique comme séquenceur d'avoir la séquence devant nos yeux et de pouvoir muter des parties de séquence. C'est vrai que les sons sont pas grandioses à l'intérieur mais question séquenceur vraiment le top. Seul, je ne peux pas faire bouger Yamaha mais si il y a un collectif d'utilisateur qui demandent une évolution du tenori-on, ils ne pourront pas l'ignorer car nous sommes tous potentiellement des acheteurs. C'est le collectif qui fait bouger les choses mais créer un collectif relève maintenant de mission impossible tellement nous sommes dans nos égoïsmes personnels.

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 18:51:45 ]

4
il faut creer une petition sur internet, il y a un site pour cela, je ne l ai pas en tete, mais c est possible.mais y a t il assez de personnes interessees pour pouvoir bouger yamaha, that s the question.
5

+1, je rève d'un nouvel OS, j'ai créé un sujet sur le forum du tenori white.

6

+2 je suis des votre quand vous voulez !!

7
Peut être créer un groupe sur Facebook ou twitter "type un groupe de fan" pour pouvoir mettre tout nos idées, et nos remarques pour faire évoluer ce merveilleux engin. Vous en pensez quoi?. Je ne sais pas s'il en existe un sur ces forums. Parler de lui, le faire connaître, mettre des vidéos. Un jour, la production du Tenori-on sera arrêté alors on se rentra compte que d'avoir sous les yeux toute notre séquence, est très fun musicalement et créatif sans prise de tête. Il ne faut pas oublier qu'il peut contrôler plusieurs synthés (16 canaux), pas rien quand même.
8

J'ai quelques idées calquées sur la xoxbox ou TB303: gestion des accents, des portamento sur certaines notes, gestion des CC pour commander des séquences de cutoff de ouf... and so on.... ça serait vraiment top !!

9
régler la vélocité de chaque notes ne serait pas du luxe non plus , pouvoir affecter le canal midi à chaque layer aussi , sinon c'est figé layer 1 =canal1 etc
10
Bonjour,

Projet de firmware alternatif qui va très très loin en termes de nouvelles fonctionnalités:

https://www.pika.blue/posts/tenori-on/releases/

Je vais le ressortir de sa housse!