Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/354
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet La fonction cachée !

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 6 439 vues
  • 9 followers
1 La fonction cachée !
Marre de n'avoir que 7 layers "score", alors que vous ne savez pas quoi faire de vos layers "random" ?
Alors maintenez appuyés les boutons L1 et L5, puis démarrez le Tenori.
Vous êtes désormais en mode "Advance".
Allez dans le layer menu, et, ô miracle, vous découvrez alors une fonction "mode" qui va vous permettre d'assigner à chaque layer votre manière de fonctionner préférée.
Exemple: Layer 1 à 12: Score mode. Layer 13, 14 et 15: Bounce mode...etc.

Elle est pas belle la vie ? :bravo:

Autre bonne nouvelle: OUI, le tenori aura une ou plusieurs update, car des fonctions cachées sont prévues à cet effet.
Voici la liste des combinaisons (éteindre le Tenori avant la manip):

Main Prog Update: R1+CANCEL
TG Prog Update: R2+CANCEL
TG Wave Update: R3+CANCEL
Live Test Status Output: R5+CANCEL
ROM Update: OK+CANCEL
Test Mode: L1+CLEAR
Test Mode 2: L2+CLEAR
DAC Test: L3+CLEAR
Advanced Mode: L1+L5

Aujourd'hui seule La dernière combine nous concerne, mais je suis assez soulagé de savoir que la machine va pouvoir subir des améliorations, via la SDcard of course... :clin:
Afficher le premier post
11

Citation : Lors du salon de la musique à Paris, un mec de Yamaha m'a dit que ce mode avait des risques d'endommager le Tenori en raison de sa faible puissance.



N'importe quoi!!.
Au pire on risque d'avoir des latences/jitter du midi ou du sound engine parce que le processeur ne suit pas mais de là à dire que çà va l'endommager, j'ai des doutes.

C'est clair que le modem random consomme sans doute plus de cycle CPU que le mode score et le tenori-on ne supportera peut-être pas 16 layers en random. Si maintenant c'est un problème de conso électrique, suffit de désactiver les animations ;-) De toute façon, on commence à ne plus y voir grand chose après 3-4 couches ;-)
12
Ouais le truc plus sain serai d'avoir une réel mise a jour du firmware mais là on peut rêver.

Le mec de yamaha (encore!) m'a rien dit la dessus, rien n'est prévu ni attendu............ :|

C'est plutôt inadmissible pour le prix que ça coute je trouve :furieux:
13
Ah .. ça devait être jean-mi , déguisé en mec de chez YAMAHA ...
( Jean Mi, si tu nous lis ... on t'aime .. ) :oops:
14
En même temps, je vois pas bien quel serait l'intérêt de ne pas parler de ce mode hyper bien s'il n'y avait pas quelques soucis derrière ? ils ont peur de trop en vendre ? :oo:
(et à mon avis le mode qui consomme le plus c'est le mode bounce...)
15
Salut :bravo:
Bon, je up ce topic car demain je reçois mon Tenori Orange :-p
Alors ?
Y'a des machines qui ont grillé suite à l’utilisation du mode Advance ou bien ? :mdr:
Nan parce que ça m'intéresse au plus au point cette fonction :aime:
16

Salut, alors bien le tnr ? au prix ou en sort en ce moment  ça serait dommage de s 'en priver bravo

 

Mais sinon je pense pas qu'il y ait de risque qu'il s 'enflamme... plutot une surchage cpu (pas sur du terme) pouvant causer un ralentissement,  si cette fonction est soit disant caché c 'est plus pour favoriser l'apprentissage au nouveaux utilsateurs je pense, pour qu'il se familiarise avec tout les modes avant de créer leur propre "template."

 

En tt cas en mode advance aucun soucis me concernant.

17
Clair que vu le prix en ce moment : 250€ !!! Bon c'est le orange en plastoc cheap mais le principe reste inchangé.

Bon bin merci pour ton témoignage. Je viens de le recevoir et du coup je reste en mode normal pour le moment, cela favorise mon apprentissage comme tu dis :mdr:. Mais après environ 4 heures d'utilisation intensive, à part le mode score, je trouve les autres modes assez peu utiles...

Par contre, niveau séquenceur, ce mode score est un pur bonheur :aime:
18

Citation de electroforez :

Par contre, niveau séquenceur, ce mode score est un pur bonheur

 Donc tu as déjà trouvé une utilité au mode advance: remettre tes 16 couches en mode score icon_wink.gif .

Pas de soucis chez moi non plus sur le TNR-W mais bon , je suis du genre minimal, donc la surcharge du CPU, peu pour moi.

 

 

19
Cool, un deuxième témoignage rassurant quant à cette fonction cachée :-p
Mais bon, comme je le disais, pour le moment je suis encore en mode apprentissage :mdr: alors j'essaie de tester un peu chaque mode.
Mais je pense tout de même que je ne vais pas attendre bien longtemps avant de tout passer en mode score étant donné le peu d'utilité des autres modes (après ça c'est mon point de vue, tout le monde n'est peut-être pas d'accord au sujet de l'utilité ou non des modes plus "exotiques" ).

Par contre, vous sauriez si l'on peut "chainer" les blocs afin qu'ils se jouent consécutivement ?
J'ai parcouru la doc' en diagonale et il ne me semble pas y avoir de fonction de ce type, mais j'espère me tromper. Peut-être en mode Advance justement ?

20

Pas d 'automation des enchainement, faut tout jouer en live ! c 'est une des limitations mais ça fait aussi partie de l'esprit de l'instru.

 

Sinon je te recommande vraiment de bien test les modes bounce et random loop (pas si random que ça...), c'est des super moyen d' apporter des variations plus longue que les 16 step. A part ça je suis d 'accord les modes draw solo et push sont plus accessoire.