Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/354
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet La fonction cachée !

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 6 442 vues
  • 9 followers
1 La fonction cachée !
Marre de n'avoir que 7 layers "score", alors que vous ne savez pas quoi faire de vos layers "random" ?
Alors maintenez appuyés les boutons L1 et L5, puis démarrez le Tenori.
Vous êtes désormais en mode "Advance".
Allez dans le layer menu, et, ô miracle, vous découvrez alors une fonction "mode" qui va vous permettre d'assigner à chaque layer votre manière de fonctionner préférée.
Exemple: Layer 1 à 12: Score mode. Layer 13, 14 et 15: Bounce mode...etc.

Elle est pas belle la vie ? :bravo:

Autre bonne nouvelle: OUI, le tenori aura une ou plusieurs update, car des fonctions cachées sont prévues à cet effet.
Voici la liste des combinaisons (éteindre le Tenori avant la manip):

Main Prog Update: R1+CANCEL
TG Prog Update: R2+CANCEL
TG Wave Update: R3+CANCEL
Live Test Status Output: R5+CANCEL
ROM Update: OK+CANCEL
Test Mode: L1+CLEAR
Test Mode 2: L2+CLEAR
DAC Test: L3+CLEAR
Advanced Mode: L1+L5

Aujourd'hui seule La dernière combine nous concerne, mais je suis assez soulagé de savoir que la machine va pouvoir subir des améliorations, via la SDcard of course... :clin:
Afficher le premier post
21
Entendu, merci de m'avoir indiqué quels sont les modes intéressant pour toi car c'est vrai que comme ça, de prime abord, j'en étais déjà à tout rejeter en bloc.
Je me pencherai donc plus particulièrement sur ces modes-ci :bravo:

Tant pis pour les automations, et c'est vrai que ça colle finalement plus à l'esprit de la machine. Ça lui donne un petit côté instrument qu'un séquenceur n'a pas :aime:
Concernant cet aspect instrument, je me suis d'ailleurs pas mal intéressé à la réduction du temps de bouclage dernièrement (toucheL4); pour le jeu live c'est vraiment une fonction intéressante :D:
Par contre pour retrouver le bouclage originel, c'est un peu galère je trouve de passer par les menus :| sans compter que l'on entend souvent une petite saute du son.
Je trouve en fait même plus pratique de boucler le premier pas (une seule note donc) pour ensuite relancer le pattern au bon moment.
Mais sinon fonction très sympa :-p .
22
Eh bien voilà, première song composée grâce au séquenceur du Tenori :D:

Par contre tous les sons viennent du Radias.

J'ai testé le mode Advance du coup, mais je n'arrive pas à revenir à la config' d'origine :|
Vous savez quelle est la manip' à effectuer ?
Parce que bon, étant donné que désormais je compte composer uniquement avec le duo Tenori/Radias, et que ce dernier ne comporte de toute façon que 4 pistes, ça ne sert à rien que je prenne des risques inutiles.