Pourquoi les gens le revende aussi rapidement :(
- 73 réponses
- 27 participants
- 17 448 vues
- 28 followers
sidchip
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 02:00:47 ]
Anonyme
Ne dis-t-on pas "jouer" d'un instrument ?
Bon bref, j'essayais pas de te convaincre, je m'en tape royal grave.
J'ai une dictée magique, j'ai joué aussi à SIMON et je ne vois pas le rapport avec le Tenori-on, à part le côté ludique... Les lumières, c'est un petit plus marrant, mais ce qui me plait avant tout c'est l'ergonomie et le potentiel créatif sur le plan rythmique notamment, tout modifiable en temps réèl et à taille réèlle, avec les doigts, avec les yeux et les oreilles, le principe tout simple des TR Roland mais avec des sons de synthés.
Micfallon
Laurent S.
mais non. je n(ai pas accroché, car pour moi cet instrujouet n'est pas fini. il y a des lacunes importantes:
- les sons ne me plaisent pas du tout
- impossibilité d'avoir des durées de notes différentes sur un même ecran (pas de fonctions tie) ça limite sacrement les grooves
- le tempsde chargement des samples est tout simplement redibitoire
- pas la moindre fonction de swing
- mode song indigent
- prix indescent pour moi la limite doit êtrre vers les 350 euros
j'arrivais à faire des truc qui sonnaient plus avec un kaossilator
depuis je me suis rabatu sur une groove box E-MU MP7 et là
Laurent S.
Anonyme
On n'est pas forcément dans un concept groove, ça ne "swingue" pas ! c'est du japonais pur jus avec des sons courts, un héritage du Manga et du Koto.
Le Tenori est vachement plus déjanté qu'une groovebox, et surtout plus original.
Quant aux sons, ils sont à mon avis pas si mal étudiés que ça...Pour le Tenori-on, pas pour faire du trip-hop-groove-jazzy qui endort tout le monde dans les bars lounge...
fenyxkell
Pretextat
Le pote qui l'avait acheté était super fier de son joujou et ses gamins de 8 à 10ans s"'éclataient dessus au lit avant de s'endormir
En plus ce sont pas trompé de cible les distributeurs Yamaha : le gros carré peux aussi être suspendu dans votre salon ou posé sur un meuble en mode pendule (c a d que l'heure s'affiche en gros avec les lumières) ; le jour ou on voudra me vendre une gratte qui fait ça , je la fourgue .
Citation :
Le tenori est un gros jouet pour grand bébés fortuné. ON touche , ça fait de la lumière et de la musique. Maintenant ç'est classe d'avoir ça chez , soit ça fait style, on peut effectivement composer très vite avec.
Ce qui lui manque c'est une sorte d'intégration avec les logiciels, editer par exemple le piano roll de logic ou cubase avec, certain y penseront un jour... d'ici la , on fai mumuse , et on le revend...
Ils ont essayé de jouer la hype avec ça , sauf que les démos happening que j'ai vu étaient catastrophiques, les démonstrateurs n'en faisaient rien de passionnant, les n'étaient pas super emballés.
+1000 avec Camus2
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Pretextat
Tu ne vois pas l'intérêt de ce débat mais tu y participes, c'est bon signe lol .
Pour 900?; je t'assure que tu peux trouver des jouets beaucoup plus mieux !
Et l'idée que je me fais du l'Art avec un grand A commence plutôt avec un grand L . "Sweet Honey sugar, Ou en est l'art Edgar, Je n'l'ai pas vu depuis longtemps, Je n'ai pas l'temps d'attraper la rage " .
N'empêche que s'il est si ludique et bien , pourquoi les gens le revendent aussi rapidement ?
Surtout que jusqu'à très récemment il était difficile d'en dégoter un dans des délais brefs .
Mais malgré tout, beaucoup ont voulu le refourguer rapidement .
C'est ce que j'aurai fait si on me l'avait offert .
C'est vrai que c'est un gros truc Hype avec un grand H . On ne parlera plus dans 10 ans .
Donc RV dans 10 ans
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
julienvoirin
maintenant je note :
-peu de samples (48 c'est vraiment peu, surtout si on utilise plusieurs sons pour en faire un seul)
- SAMPLES TROP COURTs
-pas de swing (vraiment dommage)
-pas assez d'indications visuelles, LCD trop petit
-gestion du midi assez pauvre en fait
-sons d'origine bien pourraves
-connectique nulle
Je précise que j'adore les jouets KORG : electribe, kaoss pad, pour leur côté "DJ toys" justement.
Je l'ai essayé lors de la soirée de lancement français l'an dernier à la villette, et ça ne m'a pas mis sur le cul.
Yamaha, à quand un Tenori On PRO ??
Micfallon
Comme je l'avais déjà dis il y a quelques temps, ce sont exactement les mêmes réfléxions que lors de l'arrivée des premiers synthés analos dans les années 60...
Et aussi le fait de dire que c'est de la merde parce que plusieurs personnes le revende, Arsaniit va donc voir combien de MPC il y a à vendre ! Un bon paquet ! Et pourtant je ne crois pas que ce soit un produit considéré comme de la daube !
Pretextat
Citation : Très constructif les gars !
Dur d'être constructif avec un truc pareil un jouet en plastique qui clignote ;)
Citation : Comme je l'avais déjà dis il y a quelques temps, ce sont exactement les mêmes réfléxions que lors de l'arrivée des premiers synthés analos dans les années 60...
Bonjour la comparaison . Pas de sonorités nouvelles dans ce bidule, hors la musique c'est en 1er le son, l'oreille quoi, et là manque de bol les sons= niet,pourraves puis en 2° ceci et cela etc...
Citation : Arsaniit va donc voir combien de MPC il y a à vendre ! Un bon paquet ! Et pourtant je ne crois pas que ce soit un produit considéré comme de la daube !
Non mais les MPC que t'achètes avant hier et que tu revends demain, c'est pas des MPC qui fonctionnent bien chez toi(ou du moins qui satisfassent leurs acquéreurs) .
La majorité des mpc en vente d'occaz à pas chères sont dépassées aujourd'hui par de nouvelles neuves + chères ou d'autres solutions plus intéressantes.
Et puis il faut comprendre que les mpc ont finalement été victimes de leur succès : elles sont(étaient) tellement bien foutues que ça s'est vendu comme des petits pains et on les retrouve en occaze au même ratio de leur écoulement en neuf .
Ce qui n'est vraiment pas le cas des Tenori-on . 4 en vente actuellement c'est énorme en pourcentage du nombre d'exemplaires vendus ... Et c'est pas fini
;)
- < Liste des sujets
- Charte