Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/372
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet Deux questions urgentes svp!!!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Deux questions urgentes svp!!!
Bonjour,
Deux questions déterminantes avant achat...
_J'aimerais utiliser une dizaine de layers avec les sons du tenori et des samples rajoutés
ainsi que séquencer mon Blofeld avec quelques pistes midi....
Est-il donc possible de séquencer des pistes midi "muettes" sur le tenori ainsi que des pistes utilisant les sonorités internes et elles...audibles???
_Peut-on jouer en "live" et donc en mode lecture sur les paramètres d'un layer (durée de note ou transposition...) ???
Merci pour vos réponses!
2
icon_up.gif 
3
oui, le tenori-on propose 16 pistes.
Chacune d'elle emet sur le canal midi correspondant. Couche 1 >> mid 1.
On ne peut pas modifier ce canal, couche X >> midi X.
Tu peux muter les pistes pour ne pas avoir le son interne, il y a une page "mixer".
Tu peux tout faire en temps réel, c'est le but. Attention que par couche, tu ne sais faire qu'une transposition d'une octave, la transposition par demiton et le changement de gamme seront prises en compte pour toutes les couches.
4

Merci noiZe...
En fait,même sans avoir eu de réponse à mes questions,j'ai quand même échangé ma SPS1 contre un Tenori hier icon_bravo.gif ...par curiosité...

En effet,on peut modifier pas mal de paramètres pendant la lecture du morceau,c'est une bonne surprise de ce point de vue...
Et plus particulièrement changer la voix,la durée des notes,les points de départ et de fin du mode score,l'échelle ou encore la transpo d'une piste...voire modifier le tempo du pattern pour faire des effets de platine...
Je n'ai pas encore utilisé le Tenori en séquenceur externe avec le Blofeld...je donnerai réponse à ma deuxième question prochainement icon_cool.gif ...

Bref,première très bonne impression concernant l'ergonomie et la qualité de l'objet...Les kits et les autres sons courts ajoutés aux samples que je vais lui rajouter en feront une très bonne bar je pense,mais la machinedrum que je viens de troquer va certainement me manquer un peu!!!

Pas mal de sons d'origine sont un peu nuls à la première écoute car chaque piste est paramètrée par défaut avec une durée de note faible (environ 150ms je crois)...mais en augmentant cette valeur jusqu'à un maximum de 10s on redécouvre des basses ou nappes plutot sympatiques...

On aime...ou pas...le registre sonore du Tenori,mais le son est "bon" au sens de propre...pas ou peu de souffle et les percus claquent bien...reste à essayer avec des samples!
Je rajouterai qu'à l'instar des autres manuels YAMAHA qui me sont passés entre les mains,celui du Tenori est très bien foutu...
voilà,voilà