Tenori On Orange ... Yep !!!
- 15 réponses
- 6 participants
- 3 793 vues
- 6 followers
joepass
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2011 à 14:10:26Tenori On Orange ... Yep !!!
Le "petit" Tenori On (Orange) a vu son prix dégringoler ( 249€ )...
Avec la version du firmware ( 2.1 ) la synchro avec Logic Pro 9 est parfaite ( en tous cas chez moi ) avec la fonction
" Song Position Pointer "
La configuration dans l'environnement de LOgic est une prise de tête, mais ça vaut la peine de le réaliser pour pouvoir piloter et enregistrer en midi les instruments virtuels AU et LOgic mis en séquence par le Tenori On ( Slave mode )
Donc que du bon, même si le software peut et doit être nettement amélioré.
Avec la version du firmware ( 2.1 ) la synchro avec Logic Pro 9 est parfaite ( en tous cas chez moi ) avec la fonction
" Song Position Pointer "
La configuration dans l'environnement de LOgic est une prise de tête, mais ça vaut la peine de le réaliser pour pouvoir piloter et enregistrer en midi les instruments virtuels AU et LOgic mis en séquence par le Tenori On ( Slave mode )
Donc que du bon, même si le software peut et doit être nettement amélioré.
- 1
- 2
item
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/11/2011 à 18:03:23
Pour de possibles evolutions de l'os, je crois qu'il ne faut rien attendre de révolutionnaire, il me semble avoir lu qu' il n'y a plus beaucoup de place en mémoire.
[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 18:04:05 ]
ekmr
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 14/11/2011 à 20:40:13
650gr (sans batteries) / 700gr peut-être est-ce une coquille.
Un copier collé trop rapidement fait.
J'ai lu quelque part que Yamaha en retirant l'option "piles" avait (peut-être) fait l'économie d'un sorte
de "contrôleur d'alimentation" embarqué. C'est lui qui doit gérer l'alimentation secteur ou piles.
Ou alors chez Yamaha quand on suprime un composant, le poids augmente.
Même si, il y a la place pour 2x3 piles je pense que la coque doit être moulé en une seule pièce. Je me
vois mal l'ouvrir à la scie sauteuse, greffer un contrôleur d'alimentation (à identifier), glisser les 6 piles
puis refermer le tout avec du la bande à souder unidirectionnelle.
Aucun heureux possesseur d'orange n'a précisé s'il y avait toujours 2 emplacements pour les 6 piles.
Je jetterai quand même un oeil quand je recevrai le mien. Peut-être que...
Un copier collé trop rapidement fait.
J'ai lu quelque part que Yamaha en retirant l'option "piles" avait (peut-être) fait l'économie d'un sorte
de "contrôleur d'alimentation" embarqué. C'est lui qui doit gérer l'alimentation secteur ou piles.
Ou alors chez Yamaha quand on suprime un composant, le poids augmente.
Même si, il y a la place pour 2x3 piles je pense que la coque doit être moulé en une seule pièce. Je me
vois mal l'ouvrir à la scie sauteuse, greffer un contrôleur d'alimentation (à identifier), glisser les 6 piles
puis refermer le tout avec du la bande à souder unidirectionnelle.
Aucun heureux possesseur d'orange n'a précisé s'il y avait toujours 2 emplacements pour les 6 piles.
Je jetterai quand même un oeil quand je recevrai le mien. Peut-être que...
[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 20:58:52 ]
ekmr
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 15/11/2011 à 17:06:58
Tenori orange arrivé. J'ai monté quelques gammes et essayé tout les sons.
Éteint, si on le secou légèrement il fait un bruit de maracas.
Yamaha a remplacé le contrôleur d'alimentation par des billes de gel de silice ou celles que l'on trouve
dans les peluches.
Éteint, si on le secou légèrement il fait un bruit de maracas.
Yamaha a remplacé le contrôleur d'alimentation par des billes de gel de silice ou celles que l'on trouve
dans les peluches.
[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 17:07:40 ]
item
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/11/2011 à 18:49:33
et bah voila ! un maracas nomade !
le TNR-W a 2 compartiments, un de chaque coté en dessous des boutons. C'est sur que il ont modifié la carte ça risque de plus être du DIY facile d 'accés. Tiens nous au courant si tu te lance la dedans !
ekmr
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 15/11/2011 à 20:09:35
Je ne me lancerai pas dans ce genre de bidouille. J'suis pas électronicien.
Il est fourni avec la version 1.0.
(Pour la mise à jour 2.10, j'ai utilisé une carte mémoire mini SD de 128 Mo avec une carte adaptateur SD.
Et ça fonction impec.)
Je ne comprend pas comment importé un AIF ou WAVE pour servir de sample (0,90 seconde) sur le tenori on.
J'ai chargé à l'emplacement user1 et je n'ai entendu que 2 secondes. Puis plus rien.
Il est fourni avec la version 1.0.
(Pour la mise à jour 2.10, j'ai utilisé une carte mémoire mini SD de 128 Mo avec une carte adaptateur SD.
Et ça fonction impec.)
Je ne comprend pas comment importé un AIF ou WAVE pour servir de sample (0,90 seconde) sur le tenori on.
J'ai chargé à l'emplacement user1 et je n'ai entendu que 2 secondes. Puis plus rien.
[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 14:59:59 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 21/11/2011 à 11:20:06
ekmr ouvre la notice, les samples sont limité en durée a 0.90 sec. EDIT: jcomprend pas, tu le dis toi même, c'est quoi le problème????
le buit de maracas provient des boutons leds, j'ai flippé un peu en secouant le mien la première fois ahahaha.
Je flag parce que si quelqu'un arrive a boutiquer un compartiment a piles; même externe, ca m'interesse...
le buit de maracas provient des boutons leds, j'ai flippé un peu en secouant le mien la première fois ahahaha.
Je flag parce que si quelqu'un arrive a boutiquer un compartiment a piles; même externe, ca m'interesse...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 11:21:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2