Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/365
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet Tenori On Orange ... Yep !!!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 761 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tenori On Orange ... Yep !!!
Le "petit" Tenori On (Orange) a vu son prix dégringoler ( 249€ )...
Avec la version du firmware ( 2.1 ) la synchro avec Logic Pro 9 est parfaite ( en tous cas chez moi ) avec la fonction
" Song Position Pointer "
La configuration dans l'environnement de LOgic est une prise de tête, mais ça vaut la peine de le réaliser pour pouvoir piloter et enregistrer en midi les instruments virtuels AU et LOgic mis en séquence par le Tenori On ( Slave mode )
Donc que du bon, même si le software peut et doit être nettement amélioré.



2
:mdr::mdr:
yes, je viens de me laisser seduire par ce prix
c est chelou de passer de 777 euros à 245 ! ou alors nombreux sont ceux qui auront payé le prix fort !!!:bravo:
3
il doit être en fin de vie. Je suis aussi à 2 doigts de craquer :aime:
4

On m 'a donné la raison suivantes : sorti de l 'appli tnr sur Ipad et volonté de le rendre plus accessible. Faut dire que 777 euro c' était un peut abusé, niveau fabrication il est quand même plus cheap que la version magnesium.

En tt cas ça a pas fait un pli : je venais de revendre le mien (w), j'en ai repris un direct icon_aime.gif

5
sur amazon, j'ai trouvé une housse pour 15 euros, ca sert ??
6
Comme je le disais dans mon premier message, le soft a besoin d'un lifting.
Pour pouvoir enchainer plusieurs blocks différents via midi, il faut passer par le Sysex ( tenori-on en mode Remote ) seul problème, dès que le mode remote est engagé, plus rien ne sort du midi out du T.O et donc seuls les sons internes sont disponibles.( Adieu donc les Instruments virtuels de nos DAW préférés avec ce système )
Il eut été judicieux d'affecter aux blocks, des Program Change pilotables depuis un DAW avec des simples commandes midi. Mais les ingénieurs de chez Yamaha n'ont pas pris la peine de réfléchir sur ce coup là...
Peut-être au prochain update ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 16:03:34 ]

7
123 pages de mode d'emploi en franccais, certe ya des schemas, mais pour la prise en main rapide...boff
8
Je viens d'acheter un tenori on orange plus une jolie housse orange pour 249 euro.
C'est vrais que 777 euro c'est abusé.

Par contre fini le nomadisme avec 6 piles. Si un tenori on blanc avec led sur 2 faces
avait une autonomie de 5h, un tenori on orange simple face aurait eu une belle
autonomie. Dommage.

(Pas moyen de retrouver une autonomie sur l'orange ?)

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 20:02:27 ]

9
Questions :

Sur le site de Yamaha je remarque question poids :

http://img10.imageshack.us/img10/4708/16040879.png

Le tenori orange sans batteries est plus lourd que le blanc et pèse 700gr.
Pourquoi préciser "sans batteries" puisque qu'il n'est pas équipé pour l'autonomie?

- - -

Carte mémoire protocoles SD et SPI...

http://img534.imageshack.us/img534/6125/45291814.png

Quelle marque de carte est SD/SPI conseillez-vous?
Quelle capacité max le tenori on est capable de gérer?
4, 8, 16, 32Go ...

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 13:21:45 ]

10

Effectivement c 'est curieux cette histoire de poids, peut être a cause d' élements structurels a l'intérieur ?

Concernant les batteries si c 'est la même electronique que le white ça se trouve y a pas grand chose a modifier pour y mettre des piles.

 

Pour la carte pas la peine d 'avoir beaucoup de mémoire c 'est pas le genre de machine qui incite a changer les bank de sample en permanence et il me semble pas que les sauvegardes de morceaux prennent beaucoup de place.