Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/379
Yamaha Tenori-on TNR-W

controler en midi les octaves

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion controler en midi les octaves
Bonjour à tous,

j'ai des soucis en mode changement d'octave, en affectation midi,

voilà, je suis bien sur la dernière version de l'OS,(2,10) ce qui, entre nous, apporte bien des corrections, notamment au niveau de la gestion du midi,

En utilisant en mode master le tenori, pour piloter des synthés externes, je n'arrive pas à faire fonctionner le mode changement octave ( L3pour les intimes) sur les layers de type score ( 1 à 7), par contre la fonction ne pose pas de problème dans d'autres modes ( random , bounce...),

Merci d'avance de me faire profiter de vos lumières...

2

bon... ça m'étonne d'être le seul à avoir ce problème...

de plus, j'ai la même difficulté en mode transpose...pour ces mêmes layers...
3
Salut! perso j ai reçu le mien il y a seulement quelques jours je n'ai pas encore essayé, je ferai un test ce soir si j ai le temps mais c'est étonnant que personne ne se manifeste au moins pour te dire que ça fonctionne sans problème chez lui...
4

Salut, vérifie que ton layer n ' est pas assigné a une banque de sample, si c 'est le cas effectivement la transposition n 'est pas possible (même pour le midi), sinon moi j'en ai une utilisation uniquement midi et aucun problème a ce niveaux.

5
merci pour vos promptes réponses!

je vais tester ce soir, j'ai jamais fais gaffe à des assignations de layers à des banques de samples...ça se règle où? c'est peut être ça la clé...
6

L1, mais là c'est le B A BA du TNR, jette un oeil au quick start pour les fonctions de bases. bravo

7
Bonjour,
Oui oui, j’avais bien pris la peine de lire le quick start en amont, et même de lire le mode d’emploi !!
Mais ce qui m’intriguait item dans la réponse était « l’assignation du layer à une banque de sample » : en effet, je ne vois pas comment on peut ne pas assigner d’instru à un layer… bref, le principal étant le résultat, j’ai modifié l’instru du layer, et ça a fonctionné !! Non pas en assignant à un espace « user », mais au premier instru (01/01), en passant en mode slave (ça c’est lié uniquement à ma propre config) pour avoir une synchro tempo qui vienne de l’extérieur et là, c’est parti : magic mix ! Tout synchro et no latence, contrôle total par un coup de molette de l’octave ou du transpose sur tous les synthés en simultané : effet garantie !
Pour info, l’instru sur lequel ça ne fonctionnait pas était un instru de type « drumkit »
Encore merci item ;)
Bonne journée !