Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/365
Yamaha Tenori-on TNR-W
Sujet de la discussion ce serait possible de séquencer avec le tenori la vermona drm1 mkIII et un prophet 08 (dave smith) ?
ce serait possible de séquencer avec le tenori la vermona drm1 mkIII et un prophet 08 (dave smith) ? et exploiter toute la polyphonie des 2 machines ?

à mon avis ça doit être faisable puisque la drm à 8 voix pareil pour le prophet ? donc 16 le max de voix qu'une sortie midi peut envoyer... je branche en midi le tenori dans la drm et puis du midi thru dans le in du prophet, je configure les canaux midi et j'en fais profiter les voisins ? c'est réalisable ? dîtes ? :???:

j'ai trouvé cette video sur youtube, un tenori orange et une drm1



et avec un tetra:



ce serait fort intéressant vu les possibilités du tenori et ça me changerait de cubase...

merci xxoioxx pour le déclic ;)

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 06:46:26 ]

2

C'est ce que je fais et je dois certainement pas être le seul, jusqu' a présent je sequençai mon modulaire de cette maniére voir https://www.youtube.com/watch?v=ol90a4zk5Zs/

 

Et en plus tu peux te garder une piste pour des sample de drum par exemple (en jouant sur les pan) elle est pas belle la vie ? icon_bravo.gif

 

Par contre c 'est clair que outre la programmation super efficace le sequenceur a quelques lacunes... moi je rêve d'un tnr V2 en 16x64 avec un sequenceur un peut performant, ya bien le monome mais c'est pas aussi universel...

3
impressionnant la performance :8O:

Citation :
Et en plus tu peux te garder une piste pour des sample de drum par exemple (en jouant sur les pan) elle est pas belle la vie ? :bravo:


c'est mais comment tu fais ? tu utilises le midi CC ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 22:15:14 ]

4

Ce que je dit c 'est de garder 2,3 pistes pour les utiliser avec des samples, boite a rythme par exemple, 707, slice etc...

Donc les pistes qui seront dédiées a tes synthés ou boite a rythme piloté en midi tu les met sur gauche au max et les pistes ou sont assignées tes kit de sample sur droite au max.

De cette maniére tu auras tes sample qui sortiront individuellement sur une sortie mono (droite), et ce sans les sons du tenori on (car il sortent même si tu pilotes d'autre truc en midi.)

Une fois tout les réglages individuelles (ici en particulier le panning) effectués , tu fais un "save as default" pour les conserver en mémoire et les avoir automatiquement a l'allumage.

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 10:51:07 ]

5
je m'intéresse à cette machine et je demande si il est possible d'utiliser plusieurs "bouncing mode" sur des canaux midi différents ?
essayer c'est déjà beaucoup
6

oui.

Chaque couche a son canal midi (fixé) et en mode "advance" on peut choisir pour chaque couche le type (mode) de sequenceur.

7
merci beaucoup ,j'ai vu ça en me baladant il faut faire l1/ l5 à l'allumage :bave:
essayer c'est déjà beaucoup
8

par contre au dessus 4/5 bounce mode ça va ramer sévére... icon_confused.gif