Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/354
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet accords sur longue étendue

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 632 vues
  • 4 followers
1 accords sur longue étendue
Salut, je m'en sers pour faire des nappes en pilotant des synthés en mode chromatique sur environ 2 octaves ce qui fait que ce n'est pas possible d'allumer toutes les diodes que je voudrais, car quand je change l'octave, les diodes allumées se transposent automatiquement alors que j'aurais souhaité qu'elles gardent leur hauteur tout en ayant la possibilité d'activer les notes de l'octave supérieure. Une fonction cachée m'a échappé ou bien il faut faire avec cette limitation ? J'espère que tout ça vous est compréhensible en tout cas.
2

je crois qu'il faut malheureusement faire avec, je n'ai pas non plus trouvé l'astuce pour y arriver...

3

Une astuce consiste a se servir de 2 layer que l'on transposera selon l'écart voulu, ensuite sur le synthé il suffit de paramétrer le même patch sur ces 2 layers/ canaux midi. Ce n'est bien évidemment possible que si le synthé utilisé est multitimbral.

 

Sinon je n'ai pas creusé mais il me semble que dans l'update il y avait quelque chose qui ressemble a ce que tu cherches, je n'en suis cependant pas certains et ça m’intéresserai de savoir.

4

Il aurait fallu qu'on puisse selectiionner un même canal midi sur deux layers... dommage que Yamaha n'y a pas pensé.

Sinon tu peux compenser avec un synthé en mode omni (qui pend tous les canaux midi) du coup chaque layers du Tenori enverra des notes vers le synthé. Une autre astuce consiste à utiliser un ordinateur qui filtre les messages midi, je n'ai pas de programme à te conseiller mais apparemment ça existe.

Je fais la feinte proposée par item lorsque j'utilise les sons du Tenori.