Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/354
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet longueur sequence

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 848 vues
  • 7 followers
1 longueur sequence
quelle est la longueur max d'une sequence en nombre de mesures ?
2

16 pas par bloc. Et 16 blocs dispo (chainage à la main).

Dans un bloc chaque couche peut avoir une résolution (1/16,1/8,1/2,et 1/1 ou 1/32? ) et une longueur (départ/arrêt) différente.

 

3
16 pas par bloc , c'est pas 16 mesures ?
en fait un bloc = 1 mesure c'est ca ?
4

une mesure si 1 step = 1/16 (double croche), oui,

deux mesures si 1 pas =1/8 (croche), 

4 mesures si un pas =1/4 (noire).

C'est pour çà que je parle de pas.

5
Et vite fait ,
Sais tu combien de pistes tu peux séquencer en externe ?
Combien de cc tu peux contrôler par piste ?
6

16 PISTES qui correspondent au 16 layers.

J'ai testé, ça marche plutôt pas mal...

Chaque layer à son canal midi attribué (layer 1 = canal midi 1 etc...).

Ce qui est intéressant c'est que tu peux assigner un mode différent sur chaque layer, par exemple le mode random en 1, le Draw en 2, normal en 3, bounce en 4, etc...

ça se configure en amont pour tout le système et pas pour chaque song hélas !!

Mais c'est déjà top de pouvoir le faire !

7
et au niveau CC ?

8

Il me semble que tu n'envoies pas de cc avec le Tenori mais que tu peux en envoyer sur le tenori, mais à confirmer.

9
Pas de cc, pas de vélocité, pas de Gate Time, juste des notes avec une vélocité fixe et une longueur fixe sur le canal midi correspondant au numéro de couche. Je parle du midi out, je n'ai jamais utilisé le midi In, on ne sait même pas allumer les Leds correspondantes et les sons sont bof bof pour l'utiliser comme générateur.

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 07:10:13 ]

10

Après, comme toujours, c'est une affaire de goût noiZe !!

Je ne l'ai plus maintenant car je l'ai revendu, mais en tant que générateur, il est dans un domaine qu'aucun autre générateur exploite...

Il a des sons vraiment hors normes, soit, de mauvaise qualité parce que ça souffle pas mal et il faut travailler pour le rendre exploitable, mais on peut arriver à des choses intéresssantes malgrés tout.

J'ai réalisé quelques titres avec, qui ont fait mouche dans les domaines scientifique, onirique et animalier par exemple; et son approche intuitive en fait un séquenceur très flexible pour commander des appareils externes en live.