réactions à la news [NAMM] Zoom ARQ, un performer à lui tout seul
- 62 réponses
- 39 participants
- 11 786 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2016 à 15:59:15[NAMM] Zoom ARQ, un performer à lui tout seul
Zoom devrait faire du bruit cette année au NAMM dans le monde des performers électroniques, avec son nouvel ARQ.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 16:00:12 ]
oboreal
3749
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 22/01/2016 à 18:32:46
C'est pas super clair, mais il semblerait qu'il puisse aussi looper de l'audio en temps réel ?
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
32 Posté le 22/01/2016 à 20:57:26
Citation :
C'est pas super clair, mais il semblerait qu'il puisse aussi looper de l'audio en temps réel ?
Le mieux serait de mettre la main sur le manuel utilisateur pour savoir, mais je ne sais pas si il est déjà dispo en ligne.
Citation :
Son anneau à LED multicolore se détache de la base et communique avec cette dernière en Bluetooth (spécifications)
Ça me fait halluciner que l'anneau se détache ! En plus du son (et des lumières), ça risque d'être vachement interactif...
Vont peut-être voir le jour tout plein de chorégraphies sur youtube avec des gens qui dansent tout en tenant leur Ring Controller entre les mains Et peut-être même des utilisateurs vont inventer de nouveaux tricks jours après jours...
Sérieusement, c'est curieux de la part de Zoom de sortir un truc si "futuriste" comme ça sans presque prévenir, et c'est également une prise de risque. Mais ça peut-être aussi le début d'une petite révolution... Enfin, le temps nous le dira.
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 23/01/2016 à 04:42:19
Peut on revenir vers le futur avec cette machine... Heu... Ok... Heu... Je sors!
skarabee.nc
1099
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 23/01/2016 à 09:57:08
Citation de daniga :
Si l'édition des sons et les paramètres de synthèse sont possibles et nombreux et si l'appareil ne se limite pas a des presets figés, j'achète !
Et si en plus les effets sont éditables également et peuvent être différents pour chaque son, alors là c'est Ouarzazate :D
Ouarzazate et mourir!
Apparemment c'est éditable, ça peut envoyer du midi, ça peut sampler...
Ce concept du sequencer en anneau, j'étais sceptique au départ, mais après avoir fait joujou avec certaines apps iOs qui ont adopté cette disposition, c'est intuitif et visuel. Hâte d'en savoir plus, mais d'ores et déjà conquis pour l'intégrer à mon Tardis (Table A Rythme Digitale Interactive Skarabee), qui comprend déjà des capteurs en boites de conserves reliées à un Alesis DMdock, un Reloop KeyPad et une Hot Hand.
...non, rien....
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 23/01/2016 à 11:11:12
Citation de Monsieur :
Une version seulement midi aurait été parfaite.
Moi je trouve ça cool qu'il y a tout intégré : parfait pour bosse en nomade, vacances, faire des jams.
J'ai l'habitude de trimbaler plein de matos différents. Portable, contrôleurs, les câbles... Un machin autonome, c'est vraiment cool et reposant.
Citation de rica2synthé :
Je trouve ca cher moi
Ben... Tenori On = 900 €
Au vu des specs, on est loin d'un joujou malgré que ça en a l'aspect. Rien que les 96 pads sensibles à la vélocité et avec l'aftertouch, ça doit déjà représenter un certain coût.
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 23/01/2016 à 13:15:39
Va falloir voir à quel point on peut triturer les sons pour savoir si ça durée de vie, passée excitation du côté fun et facile des premiers instants demeure. Mais j'aime bien ce courant bien présent ces derniers mois de matériel aux fonctions simplifiées basés sur la création impulsive et l'expressivité.
Thom'
Coyote14
15967
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 23/01/2016 à 14:53:19
Très bonne idée, très bon concept
Kunda
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 23/01/2016 à 15:14:44
Moi je prends ça comme une bouffée d'air frais , faire de la zic et s'amuser...
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 23/01/2016 à 19:09:47
Flag
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte