Sujet de la discussionPosté le 20/07/2010 à 14:11:11Débutant qui souhaite savoir quel sampler acheter
Bonjour à tous!
Je m'appelle Vincent, je suis guitariste et je souhaite faire de la musique un petit peu trip hop dans le style bonobo ou Nightmares on Wax...
Tout d'abord, je précise que je ne connais pas grand chose à la MAO, je n'en ai jamais fait.
J'ai fait quelques recherches sur internet et je suis intéressé par une MPC ou quelque chose dans ce style. J'ai remarqué la NI Maschine qui me parait très bien également.
Que pouvez vous me conseiller? Je sais que pour la Maschine on a besoin d'un ordinateur contrairement aux MPC mais cela ne me dérange pas, j'ai un MacBook Pro (4Go de RAM), et cela ne m'ennuie pas de travailler avec un écran.
Je précise aussi que je ne veux pas simplement faire des "Beats" qui bouclent, mais je veux créer des morceaux entiers, qui évoluent.
Mon but est de pouvoir sampler des morceaux que j'ai depuis itunes, et de pouvoir également enregistrer des pistes de guitare.
Que me conseillez vous? Ai-je besoin d'acheter une carte son? Peut-on enregistrer directement la guitare sur une MPC / Maschine ? Avez vous d'autres outils à me recommander? Des logiciels?
Jai un budget assez confortable, mais quelque soit mon achat, j'aimerais que la prise en main soit simple, et que je ne m'y perde pas en technique.
bon lhe soft je t'orienterai vers live mais tu veux du hardware.....
je te dirais du gros hard à la maniere de la serie z4/z8 akai ou emu IV pour du sampling grosse boucles lourdes en memoire, sequenceur inclus, effet synthese toussa mais pas intuitif.....
le pb est l'enregistrement plein champs de partie de guitare complete (+ de 2 min )
rien que pour ça oriente toi vers du soft.... masi pour eviter une edition laborieuse en permettre des calage de bpm assez efficace et intuitif LIVE.. sans hesitation
L'avantage chez eux c'est que tu as une partie prise en main qui te fais survoler les commandes de base. tu fait tourner les samples tu sequence et tu fais des prises a la manière d'un directe to disk
Por ce qui est du akaî j'ai pour comparatif sous la main une 909 et une mpc sans conteste la 909 est plus facile d'utilisation
Évidement ce sont deux machines différentes....
Mais l'avantage comme je le disais plus haut avec LIVE ableton (?) Akaï fait des surface de controle qui ferons passer ton soft en hardware peut être même plus evolué qu'une mpc4000
Tu pourras facilemnet branher ta line 6 dessus je pense.
Mais de toute façon tu passeras par une periodes un peu galère qui consiste à comprendres le comment ça marche en soft ou en hardware
Merci beaucoup tout le monde, j'ai également posté une série de questions sur la maschine dans la catégorie correspondante, et je crois que je vais me laissé tenté par la NI Maschine. En tout cas vos réponses m'ont été utiles et je vous remercie!