Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 22:45:52Choisir le bon séquenceur hardware
Bonsoir à tous,
Je fais quotidiennement de la compo dans un peu tous les styles avec mes
différents expandeurs et ayant pu tester les deux façons de travailler, enregistrer
et éditer les pistes MIDI sur un DAW (energyXT) ou bien le faire avec mon vénérable Yamaha QX5, je me trouve largement plus spontané avec le séquenceur hardware,
mais aussi plus rapide et moins vanné en fin de session.
De plus, je me vois plus faire un peu de live avec un séquenceur qu'avec mon portable.
Le problème du QX5 c'est que c'est une machine assez puissante mais très limitée :
- le nombre de piste est assez réduit (8)
- pas de possibilité d'overdubbing à l'enregistrement
- le fait de pouvoir muter les pistes uniquement si elles ont déjà été lancées au départ
(en ayant déjà lancé le son avec toutes les pistes ON)
Et surtout l'incapacité de stocker plusieurs morceaux en mémoire !
Je voudrais donc me procurer un modèle plus sérieux qui pourrait me permettre de résoudre
les limitations précédentes (surtout le muting et de stocker plusieurs sons) mais qui soit aussi
pratique et intuitif que le QX5.
Mon cœur balance entre le Roland mc50, le Kawai Q80 et l'Alesis mmt8 mais ce dernier à l'air
plus ancien et moins robuste (boutons qui déconnent).
Lequel selon vous est le plus sérieux, le plus compatible (dump sysEx des morceaux) et surtout
le plus adapté pour faire du studio et du live ?
Merci Marzac pour ta réponse qui m'éclaire bien. Le QX5 m'aurait en effet intéressé mais le simple fait qu'on ne puisse stocker qu'un morceau exclut cette option, dommage parce que je suis assez convaincu par les boîtes noires de yam et que j'ai besoin de quelque chose de vraiment très simple - pour moi il s'agit surtout de dégrossir les structures de morceaux pour la basse/batterie, avant éventuellement de fignoler sur ordi.
Je vais donc me diriger vers le MMT8 ou le MC50. 20 euros c'est pas mal, C'est sur e-bay que tu l'as trouvé ?
Encore merci et bonne année !
0
marzacdev
1678
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12Posté le 02/01/2011 à 15:13:21
Bonjour,
J'ai eu la MC50 sur Ebay par un heureux hasard, je m'attendais pas
du tout à l'avoir à ce prix là. Comme quoi les bonnes affaires ça
n'arrive pas qu'aux autres. Tu peux aussi scruter leboncoin, on voit
passer de sacré trucs de temps en temps.