Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur pour Moog et BAR

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 471 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sequenceur pour Moog et BAR
Salut,

Je cherche à faire tourner des séquences en live, avec un petit Moog Prodigy (MK1) et une boite à Rythme ( pas encore achetée )

Donc un séquenceur capable d'enregistrer de l'audio,( instruments et voix ) faire des boucles etc ...

Je possede une flopée de PC et autres ordi portables mais je n'ai pas envie de faire de l'informatique, mais etre créatif rapidement !

Pouvez vous m'aiguiller sur quelques appareils ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 21:39:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
bon , je vais devoir modifier un peu et calmer mes envies ! à force de regarder les vidéos sur le net et autres articles, j'en suis à acheter un moog RME et autres conneries " analogiques " ! donc je recentre mes idées ...

Mon moog Prodigy n'a pa de sorties gate / CV. Je dois donc l'utiliser en direct live et l'enregistrer en audio pour retravailler des boucles ensuite: PC + séquenceur logiciel finalement.( une version lite de cubase ou ableton, à voir )
Je vais prendre le clavier maitre akai MPK49, il possede un petit arpégiateur apparement, et peut etre un moog minitaur pour aller avec.
EDIT: les avis audiofanzine sur le mpk49 font peur ! donc je laisse tomber )

en gros , je suis paumé .... je ne sais plus lol

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 20:33:52 ]

13
Bein il te faut une mpc.
Un séquenceur puissant avec lequel tu fais ce que tu veux, qui pourra te servir de BAR et qui est excellent pour contrôler des synthés.
Il te faudra un clavier maitre pour composer et le tour est joué.
Regarde du côté des mpc1000 qui est le bon format pour du live tout en conservant une connectique conséquente et un grand écran agréable.

Regardes pas les vidéos par contre, tu ne trouveras que des gars avec des casquettes qui font du poum-tchak tout naze. Absolument pas représentatif des possibilités de la série mpc.

14
Bonsoirs,:-D

J'avou que j'ai du mal à cerner ce que tu veut : un sequencer ou un sampleur ?

alors pour les sequencer hardware tu a le Schrittmacher de manikin qui à l'air sympa mais cher ...le dark energie ( je crois), le maq 16 de doepfer.....

après pour les sampleur tu a les electribes de korg, les mpc de akai ....live 8 en logiciel

voila en espérant te donner quelque pistes...:bravo:

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 20:48:27 ]

15
Musicien75,

Ce qu'il te faut c'est ça : https://www.elektron.se/products/octatrack

Ca fait sampleur et séquenceur. Tu peux enregistrer des phrases que tu joues avec ton moog, et faire des boucles, les traffiquer en live. Tu peux rajouter des one shot pour faire des drums parts, ou alors y rajouter une BAR en synchro.

16
twÿce, c'est exactement ça !

tu connais cette machine ? tu l'utilises ?

sinon le dark energy me semble bien fichu.

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 19:46:46 ]

17
Je n'ai pas la machine, mais je la suis de très près depuis un moment. J'ai pas les sous pour me la prendre, donc j'attends un peu (dommage en ce moment elle est en promo ...).

Mais va sur le forums de la machine sur AF, sur youtube, tu trouveras plein d'informations. Lis le manuel aussi, c'est le meilleur moyen de te rendre compte de quoi est capable ton matériel avant de l'acheter. (Je fais souvent ça, il m'arrive d'arriver au magasin en ayant lu le manuel et du coup, je vais rapidement tester ce que je veux).

Mais d'après ce que tu recherches, je ne vois que ça ou une MPC1000 avec JJOS (qui au final neuf, avec toute les options, on est pas très loin d'une octatrack en promo).
18
ha ouais, pas mal le bouzin, voilà qui m'intéresse aussi, c'est où cette promo s'il teupl?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

19
je suis un vieux has been ? j ai loupé une période glacière musicale ?
les musiciens existent encore rassurez moi !!!

20
hey kristoc'h:funky sensation yes !!!!
et We got the funk....

apres un apres midi de youtube et toutes les nouveautés 2011 2012 ca fait du bien tes vidéos !

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 21:42:34 ]