Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur pour Moog et BAR

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 455 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sequenceur pour Moog et BAR
Salut,

Je cherche à faire tourner des séquences en live, avec un petit Moog Prodigy (MK1) et une boite à Rythme ( pas encore achetée )

Donc un séquenceur capable d'enregistrer de l'audio,( instruments et voix ) faire des boucles etc ...

Je possede une flopée de PC et autres ordi portables mais je n'ai pas envie de faire de l'informatique, mais etre créatif rapidement !

Pouvez vous m'aiguiller sur quelques appareils ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 21:39:20 ]

2
en lisant instrument et voix j'ai de suite pensé jamman, mais cette pédale loop n'est pas synchronisable, c'est un peu le petit bonheur lachance pour une perf live avec du matos analo à côté.

sinon, il y a un petit sampleur c'est le monotribe, on peut y enregistrer tout via une entrée audio jack 6.35 (instru ou voix) mais je n'ai pas essayé ce trick.
en revanche il est synchronisable, ça c'est un bon point.
quant à la qualité du son en stand-alone, ça va, pour ce qui est de la qualité d'un sample de voix, je ne me prononce pas (faudrait que j'essaie tiens!)

j'ai peur que cela ne t'aide pas beaucoup, et il doit y avoir bien mieux

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3

Salut,

 

Tu recherches un sequenceur hardware ou software ?

 

En soft tous le font, du cubase à live en passant par reaper ou pro tools (et bien d'autres encore).

En hardware, il va falloir chercher un poil plus mais si tu n'as pas froid aux yeux, que tu aimes un peu le bricolage, je te conseilles celui-ci : http://ucapps.de/midibox_seq.html

 

A+

Oh U m4d ?

 

 

4
J'ai eu le Jamman, très sympa mais je veux pouvoir connecter le moog et une BAR en audio.

Je cherche un sequenceur hardware, je ne veux plus passer des heures sur le PC et finalement faire + d'informatique que de musique !

ça a l'air terrible ton lien JB mais ça fait mal à la tête !

kristoc'h, quand tu dis " synchronisable ", tu fais comment ?

je viens de voir l'article sur le monotribe, c'est presque ça ! mais la taille des touches, potars, c'est ingérable en live !

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 23:47:14 ]

5

euh, z'etes sur que le monotribe fait sampler( c'est nouveau alors)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Citation :
quand tu dis " synchronisable ", tu fais comment ?

par exemple j'utilise la sortie trigger out d'un CR78 vers l'entrée sync in du monotribe.
dans cette config le CR78 est maitre, c'est à partir de celui-ci que je détermine le tempo à la fois du CR et du monotribe (esclave).

je suis un peu dans les memes recherches que toi pas forcément pour une application live mais parce que je me trouve plus créatif sans passer par un pc (comme tu l'as exprimé plus haut).

j'envisage l'achat d'un doepfer darktime pour séquencer mon moog et un korg 770.

Citation :
euh, z'etes sur que le monotribe fait sampler( c'est nouveau alors)?

et bien au minimum il sample les parties synthé interne et drums, la question est de savoir si le monotribe sample via l'entrée audio également ou si c'est seulement pour avoir accès au filtre (au passage, identique à la série MS)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7

Citation :

et bien au minimum il sample les parties synthé interne et drums

 bah non, c'est de la synthese pas des echantillons...

et effectivement, l'audio in c'est "juste" pour le filtre...

j'ai l'impression que y a confusion depuis le depart entre sampling et sequencing...

le monotribe ne sample pas( interne ou externe), par contre, il a un sequenceur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
ah oui :oops: bien vu, il s'agit bien d'un séquenceur.

x
Hors sujet :
mais comment appeler la partie "looper" du synthé du monotribe.
la fonction flux permet de rejouer en boucle ce qui est joué réellement, pas uniquement une séquence pas à pas?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

9

bah en fait le sequenceur enregistre toujours en flux et apres selon le mode selectionné, il réinterprete en pas a pas ou pas(  mrgreen )

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
x
Hors sujet :
ha merci pour les précisions.
je viens de tester avec une gratte branchée dans l'audio in du monotribe. le signal in est mélangé au synthé du monotribe (comme indiqué dans le manuel en meme temps icon_facepalm.gif )

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie