Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé R3+séquenceur matériel MC50mkII

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthé R3+séquenceur matériel MC50mkII
Bonjour à tous,

Je débute dans l'utilisation de mon synthé (korg R3) et de mon séquenceur matériel (Roland MC50MKII).
Je ne trouve pas comment enregistrer et reproduire plusieurs pistes différentes avec des sons différents.
Je sais enregistrer plusieurs pistes pour constituer un morceau sur le MC50.
Mais le séquenceur joue toute les pistes avec le même son du R3.
Je pense que c'est une histoire de canaux midi, mais je ne trouve pas comment faire.
Je voudrais donc enregistrer un morceau en plusieurs pistes (mélodies différentes) avec des sons différents (piste1: piano, piste2: basse,...)
Donc si vous avec des infos, conseils, solutions, je suis preneur!
Un grand merci à vous!
2
il faut sélectionner différents canaux midi (un pour chaque son) sur le sequencer et s'assurer qu'ils sont bien assignés et similaires aux canaux midi du synthé. A vérifier: la multitimbralité du synthé: c'est le nombre de pistes/sons maximum que ton synthé peut jouer en même temps.
3
Merci pour ta réponse MilohM.
Oui apparemment le R3 est multitimbral:)

Sur le séquenceur, j'ai trouvé (enfin je crois!) comment assigné des canaux midi par piste.
Sur le synthé, j'ai aussi trouvé la molette pour assigner un canal midi (autre que 1) au son.
Mais comment je fais pour que le séquenceur joue le bon son à la piste 1 et l'autre bon son à la piste 2?
Sachant que dès que je change de son au synthé, le séquenceur continue la mélodie en changeant de son.
4
il faut que le canal midi que tu as choisi pour la bass par ex sur le synthé soit le meme que celui sur le seqencer qui joue les notes de la ligne de bass que tu as programmée.
exemple: bass sur le canal 1, piano sur canal midi 2 etc...

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 22:14:20 ]

5

Citation :