Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé R3+séquenceur matériel MC50mkII

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthé R3+séquenceur matériel MC50mkII
Bonjour à tous,

Je débute dans l'utilisation de mon synthé (korg R3) et de mon séquenceur matériel (Roland MC50MKII).
Je ne trouve pas comment enregistrer et reproduire plusieurs pistes différentes avec des sons différents.
Je sais enregistrer plusieurs pistes pour constituer un morceau sur le MC50.
Mais le séquenceur joue toute les pistes avec le même son du R3.
Je pense que c'est une histoire de canaux midi, mais je ne trouve pas comment faire.
Je voudrais donc enregistrer un morceau en plusieurs pistes (mélodies différentes) avec des sons différents (piste1: piano, piste2: basse,...)
Donc si vous avec des infos, conseils, solutions, je suis preneur!
Un grand merci à vous!
2
il faut sélectionner différents canaux midi (un pour chaque son) sur le sequencer et s'assurer qu'ils sont bien assignés et similaires aux canaux midi du synthé. A vérifier: la multitimbralité du synthé: c'est le nombre de pistes/sons maximum que ton synthé peut jouer en même temps.
3
Merci pour ta réponse MilohM.
Oui apparemment le R3 est multitimbral:)

Sur le séquenceur, j'ai trouvé (enfin je crois!) comment assigné des canaux midi par piste.
Sur le synthé, j'ai aussi trouvé la molette pour assigner un canal midi (autre que 1) au son.
Mais comment je fais pour que le séquenceur joue le bon son à la piste 1 et l'autre bon son à la piste 2?
Sachant que dès que je change de son au synthé, le séquenceur continue la mélodie en changeant de son.
4
il faut que le canal midi que tu as choisi pour la bass par ex sur le synthé soit le meme que celui sur le seqencer qui joue les notes de la ligne de bass que tu as programmée.
exemple: bass sur le canal 1, piano sur canal midi 2 etc...

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 22:14:20 ]

5

Citation :

Oui apparemment le R3 est multitimbral:) 

 2 partie seulement( split layer ou multi), faut que tu le mettes en multi et que tu definisses les canaux( soit doit etre quelque part dans le manuel)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Citation de juliendv8 :
Sur le séquenceur, j'ai trouvé (enfin je crois!) comment assigné des canaux midi par piste.
Sûrement pas… :-D Il faut comprendre que les pistes du MC50 peuvent contenir des données sur les 16 canaux… Il ne suffit pas de changer de piste pour changer de canal. Dans le cas d'un enregistrement en temps réel, il faut que le clavier émette sur le canal souhaité: les notes seront enregistrées sur ce canal, dans la piste sélectionnée sur le MC50.
Si les données d'une piste n'ont pas été enregistrées avec le bon canal, il suffit d'utiliser la fonction EDIT-8.

Si le R3 est utilisé à la fois comme clavier (pour enregistrer les notes) et comme générateur de son, il est préférable de le configurer en LOCAL OFF, et de configurer le SOFT THRU sur le MC50.
Pour utiliser plus de 2 sons avec le R3 dans un même morceau, on doit alterner. Il faut enregistrer des messages PROGRAM CHANGE dans le séquenceur. Il est possible d'utiliser plusieurs pistes, mais ne pas oublier qu'elles qu'il n'y a que 2 canaux disponibles!