Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du hardware similaire à l'arpeggiator du FM8?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 577 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Du hardware similaire à l'arpeggiator du FM8?
Bonsoir à tous,
Je cherche depuis un bout de temps du hardware qui permettrait de faire comme avec l'arpeggiator du synth vst FM8.. C'est à dire pouvoir jouer des notes et que ça fasse une séquence/arpeggiator où l'on choisit la hauteur de chaque note, polyphonique c'est à dire qui supporte des accords, et au mieux sur 32 pas.
J'ai cherché pas mal mais ne trouve pas, ou ne comprend pas exactement les capacités des machines. La réponse est peut-être évidente ou n'existe pas.. j'ai cherché du coté des séquenceurs analogiques (doepfer darktime, analogue solutions oberkorn) mais j'ai l'impression que c'est limité à des séquences monophoniques, du côté des séquenceurs électroniques (type Roland MC500 ou electribe par ex) mais ça semble plus axé pattern..
Bref, je suis perdu et cherche de préférence du matos qui ne coute pas un bras.. donc si vous avez des propositions, je suis preneur!
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 16:01:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part je suis sur le Behringer 960 qui permet de modifier chaque pas comme souhaité y compris de ne pas le jouer et il a l’air moins compliqué que le Dark Time. Je n’ai pas trouvé mieux et pour 138€ c’est pas cher.
Votre avis?
12
Bonjour.
Meme problème.
Je ne trouve pas.
Le 960 j’ai mais ce n’ai pas la fonction souhaitée.
En somme il faut ,pour du modulaire, entrer en cv puis avec des fader mettre plus ou moins de voltage.
Ça n’existe pas .
Si j’avais assez de connaissances je le créerais.
13
Et si je me répondais à moi même !

En fait, curieusement, le 960 branché sur le cv d’un hysteria ça fait le taf.
L’hysteria aillant un quantiseur.