Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle groove box ? recherche de différentes fonctionnalités...

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 604 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle groove box ? recherche de différentes fonctionnalités...
Bonjour à tous,

Totalement pour le plaisir, mais avec un niveau d'exigence un peu haut, je cherche la machine "idéale", ou ce qui s'en rapprocherait le plus par rapport à mes envies..

Je travaille dans l'image et je suis donc sur écran toute la journée, donc je cherche une machine autonome qui ne nécessite pas d'être connectée à un PC/mac. Par contre, un petit écran intégré permettant la visualisation des séquences me serait indispensable.

Je ne suis pas musicien, et même si j'adore le son, mon sens du rythme a des aspects... mmm relativement aléatoire on pourrait dire. Donc besoin d'un séquenceur avec enregistrement live mais aussi en step by step de façon très complète.

J'ai actuellement une Roland MC 808, cette machine me va plutôt bien dans l'ensemble de ses possibilités (générateurs de son, sampling, arpégiateur, etc...), la seule chose qui me pose un réel problème et l'impossibilité d'enregistrer en temps réel. Quand on joue et que l'on souhaite créer une nouvelle phrase, il faut tout arrêter, enregistrer, et relancer, idem pour la gestion des sons. Si on utilise l'arpégiateur sur une piste, passer sur une autre piste désactive l'arpégiateur de la première. Quand au mode RPS, il s'agit également de phrases préparées.

Donc globalement, je cherche une groove box aillant les mêmes capacités que la MC 808, pouvant fonctionner sans connexion avec un ordi et capable de tout enregistrer tout en continuant à jouer...

Quelqu'un aurait il une idée ? Merci d'avance!

O.

Afficher le sujet de la discussion
11
les command station EMU( XL7, PX7, MP7) ont un workflow sans interruption du seq mais pas de sampler...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12

Pour le coup, les Emu je ne les conseille jamais, jamais accroché.

Sur la mc808 tu peux enregistrer toutes tes drums sans interruption en mode steprec, suffit de changer de piste tout en restant en rec, tu peux aussi changer les patchs il me seble. (j'enregistre aussi certaines mélodies en steprec)

13
J'ai eu la RM1X, mais je ne me rappelle plus exactement quel était son flux.
Je l'aimais bien et je suis du coup passé sur un Motif XS, avec bon an mal an le même séquenceur, mais malheureusement pas de step sequenceur...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.