Sujet Avis pour Groovebox/séquenceur : mpc (laquelle?) ou autre

• 339 vues
Sujet de la discussion Avis pour Groovebox/séquenceur : mpc (laquelle?) ou autre
Bonjour,

Cela fait des années (2008 ? 2009 ?:???:) que je n'ai pas posté de messages sur AF. J'ai décidé de me remettre à la musique, que je n'avais toutefois jamais laissé tomber. Mon studio se compose de plusieurs synthés, numériques et anthologiques, autour de l'Alesis Fusion... Je voudrais un instrument qui me permettent de séquencer un synthé, servir de boîte à rythme. Le Fusion a un séquenceur, mais trop peu maniable. J'ai encore les Electribe Er1 et Ea1 que j'utilisais comme BAR et séquenceur, mais les sons de l'ER 1 ne me conviennent plus, et la façon de gérer les séquences en Song ne me satisfait pas.

J'ai vu le test de l'Akai mpc touch, mais je m'interroge si j'ai vraiment besoin d'autant de fonctions. D'autre part, faut-il un ordi très puissant ? J'ai un pc portable 12 pouces récent, mais que je n'avais acheté à cet effet. Faut-il un logiciel comme Cubase sur l'ordi ?

Mon budget est de 600-700 euros. Je préfèrerais plutôt neuf que occasion

Merci
Salut,

En software, je conseille Renoise.
C'est un soft vraiment pas cher pour les possibilités qu'il propose, et pas gourmand.
En revanche c'est basé sur un tracker, pas un séquenceur linéaire.
J'ai utilisé pas mal de séquenceur (cubase, ableton, reaper, Reason etc..) pendant au moins 12 ans.
Pour moi Renoise m'offre un confort et une rapidité de travail/programmation midi et
gestion de sample/kit vraiment excellente.
Bien sûr, il faut un peu de temps pour intégrer le fonctionnement mais une fois
passer ce cap, impossible de revenir sur un autre logiciel séquenceur/Sampleur...
A mes yeux, le reste c'est du bidon sauf pour passer en mode mastering mais là on parle de
composition.

Pour le hardware, je ne peux pas te dire, il n'y a que le Cirklon qui m'intéresse
et on ne peut y charger des samples.
Sinon ne prends pas de MPC 2000, le séquenceur est plus évolué sur les MPC 1000/2500
suivant l'OS intégré mais c'est de l'occasion.

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 14:24:54 ]

L'occasion je préfère pas, il faudrait tester avant et aucune chance de trouver près de chez moi
J'ai commandé la mpc touch ;)