Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet séquenceur pour synth analo

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 567 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion séquenceur pour synth analo
Salut à tous,

je suis à la recherche d'un séquenceur hardware pour pouvoir contrôler mon prophet 8 en live.
J'aimerais qu'il soit poly (pouvoir assigner un accords à un pas) et qu'il soit facile d’éditer des mélodies plus complexe avec des notes tenues.
C'est pour un style de musique principalement house/techno

J'ai regarder du coté du beatstep pro mais j'ai l'impression qu'il n'est pas poly.
Autrement je suis aussi tombé sur le Social Entropy’s Engine qui m'à lair polyphonic.

qu'est ce que vous en pensez?

Autre question, est- ce qu'il est possible d'importer des fichier midi fait sur DAW dans ce type de séquenceur?
(sachant qu'il n'y aura pas de pc dans mon setup live)
Merci beaucoup!

(pour un budget entre 200 et 400 grand max)

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 21:49:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
@astiko007 je vois ce que tu veux dire. Je pense que c'est possible, c'est tout l'intérêt d'avoir un séquenceur multipiste. Peut-être que les types ont fait l'erreur de balancer deux synths sur la même piste et là, effectivement, ça risque de poser problème.

@laczko effectivement tu peux. le but du pyramid est en grande partie de pouvoir remplacer l'utilisation du daw. comme son nom l'indique c'est une séquenceur MULTIpiste donc pas de soucis à ce sujet. Après comparé à un daw, faut juste pas oublier qu'il ne séquence pas de l'audio mais du midi... mais ça tu t'en doutes.
12
By the way je viens de tomber sur cette vidéo assez explicite (en anglais néanmoins) qui compare le MMT8 et le PYRAMID. ça répond totalement à ta question.

13
Le ZAQUENCER de ZAQ Audio (soit un Behringer BCR2000 recyclé en séquenceur midi 4 pistes polyphoniques grâce à un firmware spécifique) est aussi une option à considérer. Il offre de très nombreuses fonctionnalités pour un prix fort modeste.
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-divers/zaq-audio/zaquencer/news/
https://zaqaudio.com/product/zaquencer-license