Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer le pc + stan par du hardware en live

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 760 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Remplacer le pc + stan par du hardware en live
Salut,
Dans mon groupe, on utilise aujourd'hui un pc et ableton live pour balancer des pistes audio et contrôler un synthè en midi.j'aimerai trouver une machine autonome qui puisse remplacer le pc. Je peux préparer les pistes audio à la maison avec le pc. J'ai un peu de mal à m'y retrouver entre sampleur ,sequencer materiel, groove machine, mpc. ...

Il me faut:
Lire plusieurs pistes audio
Lire plusieurs pistes midi
Midi out standard
Syncro midi
Changement de tempo (pas obligé )
Pas trop cher


Pas besoin :
Son interne
Enregistrement source externe
Usine à gaz (je suis guitariste, j'aime les choses simples)

Bref je pense que c'est plutôt un sequencer materiel midi + audio mais difficile à retrouver quand on y connaît rien.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
j'oublais...et la nouvelle mpc live ?
22
Salut
Vu ce que tu décrit il te faut : une MPC 1000/2500 JJOS +ou- ~500€

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

23
Citation :

Ensuite je ne connais aucun hardware capable de faire séquenceur midi ET lecture audio

alesis fusion, mpc 5000, les mpc 1000/2500 avec jjos, l'octatrack, la future mpc live pour ce que je connais...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 21:29:44 ]

24
<<l'octatrack>> de mémoire elle supporte pas les sample long, c'est pour ceci que j'ai pas parler du Toreiz sp16 :-D
La MPC live c'est un billet de 1000€ minimum ... La MPC 5000 le séquenceur est limité, ne reste que les MPC 2500/1000 JJOS à la fois convenant au demandes et avec un prix abordable

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

25
Je pense que la dernière mpc live fait le job, et bien plus... visiblement akai à prévu un link direct avec ableton live. Bon faut envoyer 1000 euros mais sur 10 ans, c'est moins cher qu'un pc, Mac ou tablette. Merci à tous pour vos contributions.
26
La mc 909 roland pourrait faire le job
Seq16 pistes, 6 sorties, sampler, etc

La seule limite cest de gonfler la ram à 256 Mo et l'obligation de la remplir avec 2 cartes smart media de 128

Il y sûrement des grooveboxs plus pratiques avec memoires SD cards.

A noter que ces samplers gerent les samples longs par midi "note on" Donc il faut toujours partir du debut contrairement aux DTD