Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un premier sequenceur physique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un premier sequenceur physique
Salut salut !

Je me tourne vers vous car j'aurais besoin de vos lumières pour l'acquisition d'un "séquenceur" (je ne suis pas sur que ce soit le bon terme), me permettant d'accéder à un jeu plus vivant en tournant des potards et autres faders.
Par avance, je m'excuse si je n'utilise pas le bon vocabulaire ou si ce n'est pas très clair. J'ai un peu de mal avec le jargon de la MAO, qui plus est pour le hardware.

Pour me présenter et situer mon profil :
Je joue de la basse depuis 12 ans, je suis DJ sur contrôleur numérique depuis 7ans (Numark Omnicontrol et N.I. S2 + Traktor), je fais de la MAO depuis 5 ans (FL, A.Live, Logic + Arturia Minilab).

Aujourd'hui, j'ai envie d'acquérir un séquenceur et je pensais partir sur la Novation Circuit. Sur logiciel, je me sens trop limité et il me manque vraiment l'aspect hardware pour jouer avec la fréquence, avoir une progression du morceau, une évolution au cours du temps. En somme, pouvoir avoir une approche plus personnelle et en temps réel, ce qui me plait dans le DJing, mais en créant sa propre mélodie, être acteur à part entière.
Bref, je souhaites partir sur du hardware pour créer ma propre musique, moduler la fréquence. Je cherche un première petite machine, accessible mais pas trop limitée et pouvant tourner en autonome (sans être connectée à un ordinateur).

- Connaissez-vous des séquenceurs équivalent à la Circuit ? La EMX me semble pas mal mais j'ai lu sur des posts qu'elle était moins accessible.
- Pourrais-je utiliser mon Minilab directement branché sur la Circuit pour le live ? (par exemple, utiliser le clavier pour la composition en temps réel et sans ordinateur branché)