choix séquenceur hardware
- 34 réponses
- 13 participants
- 1 933 vues
- 13 followers
Langougou
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2017 à 14:33:35choix séquenceur hardware
Bonjour,
Je compte me séparer de l'ordi (Ableton) et tout faire en Hardware autant pour la compo que pour le live.
J'essaye de trouver un moyen simple et le plus intuitif possible.
Je dois donc revoir mon matos. C'est assez compliqué vu le choix de sampleurs proposés je m'y perds. Je sollicite donc votre aide
Ce que je veux faire:
(plusieurs synthé d'autres instru + voix)
-pouvoir balancer des sons préenregistrés
-enregistrer en direct des sons/voix (je pensais donc à un looper RC505 ?)
- et chanter par dessus
En lisant et regardant des vidéos je penchais pour le SP 404sx ou MPC (large choix lequel serait le plus approprié??)
Qu'en pensez-vous ?
Avez vous des conseils, avis ?
Je m'y perds un peu dans mes recherches entre sampleur/sequenceur/looper étant donné que certains font plusieurs choses à la fois je ne sais que choisir....
Je compte me séparer de l'ordi (Ableton) et tout faire en Hardware autant pour la compo que pour le live.
J'essaye de trouver un moyen simple et le plus intuitif possible.
Je dois donc revoir mon matos. C'est assez compliqué vu le choix de sampleurs proposés je m'y perds. Je sollicite donc votre aide
Ce que je veux faire:
(plusieurs synthé d'autres instru + voix)
-pouvoir balancer des sons préenregistrés
-enregistrer en direct des sons/voix (je pensais donc à un looper RC505 ?)
- et chanter par dessus
En lisant et regardant des vidéos je penchais pour le SP 404sx ou MPC (large choix lequel serait le plus approprié??)
Qu'en pensez-vous ?
Avez vous des conseils, avis ?
Je m'y perds un peu dans mes recherches entre sampleur/sequenceur/looper étant donné que certains font plusieurs choses à la fois je ne sais que choisir....
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 30/07/2017 à 16:56:47
Je conseil le circuit pour piloter 2 synthé en midi, couplé à un sp 404sx pour sample long autre synthé et voix
La je bosse sur electribe 2, l'édition est fastidieuse en comparaison du circuit
La je bosse sur electribe 2, l'édition est fastidieuse en comparaison du circuit
Langougou
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 30/07/2017 à 19:26:58
Je débute en séquenceur/sampler hardware donc il me faut pas non plus un truc mega compliqué, le plus intuitif possible. Je compose piano voix et je rajoute les autres instrus par dessus je veux pouvoir faire des boucles facilement ( d'où la question looper à part ou inclus dans le séquenceur...) balancer me sons préenregistrés et rajouter ma voix par dessus
kosmix
46647
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/07/2017 à 19:45:44
Va donc lire le test du Circuit
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/editorial/tests/novation-reste-dans-le-circuit.html
Je pense que c'est une bonne petite machine pour débuter mais pour l'audio il te faudra obligatoirement en complément un sampler ou un looper. En outre j'ai peur que le Circuit se montre rapidement assez limitant, d'ailleurs le nombre de sons internes n'est pas phénoménal...
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/editorial/tests/novation-reste-dans-le-circuit.html
Je pense que c'est une bonne petite machine pour débuter mais pour l'audio il te faudra obligatoirement en complément un sampler ou un looper. En outre j'ai peur que le Circuit se montre rapidement assez limitant, d'ailleurs le nombre de sons internes n'est pas phénoménal...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
C.i.r.c.u.s.
7340
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 30/07/2017 à 19:56:55
qu'est ce que tu entends par sons internes car il y a un bank de 64 samples que tu peux changer à volonté, pour les synths c'est équivalent au moteur du mininova donc c'est de la synthèse, t'as un éditeur pour ça ou t'utilises un controller
Beat Thang 4 Life
kosmix
46647
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/07/2017 à 20:09:04
Ah OK je n'avais pas compris ça. Je croyais qu'il n'y avait que 64 presets de synthés
Donc on peut y importer des samples ? OK j'étais mal renseigné (je vais sanctionner Gorge-profonde mon informateur) c'est pas si mal finalement
Donc on peut y importer des samples ? OK j'étais mal renseigné (je vais sanctionner Gorge-profonde mon informateur) c'est pas si mal finalement
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 30/07/2017 à 20:19:13
Le Circuit peut-être limitant au niveau du séquenceur. Il me semble que l'on peut chaîner que (seulement) 8 patterns de 16 pas. Ça peut s'avérer frustrant comme limitation (c'est personnellement pour cela que je l'ai revendu).
Tout dépend ce que l'on souhaite faire avec ... Si c'est pour de la zic qui "tourne en boucle" ça peut passer ...
Ah et avec le Circuit mieux vaut oublier les valeurs ternaires et autres signatures rythmiques "exotiques" ... (à moins que Novation est fait une mise à jour, ce dont je doute) ...
Tout dépend ce que l'on souhaite faire avec ... Si c'est pour de la zic qui "tourne en boucle" ça peut passer ...
Ah et avec le Circuit mieux vaut oublier les valeurs ternaires et autres signatures rythmiques "exotiques" ... (à moins que Novation est fait une mise à jour, ce dont je doute) ...
C.i.r.c.u.s.
7340
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 30/07/2017 à 20:23:04
t'es dans le vrai c'est pour de la boucle éléctro & pour le ternaire, il y a les samples...
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
7340
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 30/07/2017 à 20:30:27
je plussoie pour la mpc live aussi, à voir suivant le budget
Beat Thang 4 Life
Milouk
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 30/07/2017 à 21:37:24
Faut jeter un oeil aux mises à jour.
On peut chainer les sessions donc 16x8 pattern. Ca fait une chanson ca ou bien ?
On peut chainer les sessions donc 16x8 pattern. Ca fait une chanson ca ou bien ?
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 30/07/2017 à 21:46:28
C'est vrai ce mensonge ?
Non sérieux, il est possible de chaîner les sessions désormais ?
Non sérieux, il est possible de chaîner les sessions désormais ?
- < Liste des sujets
- Charte