Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix séquenceur hardware

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 1 885 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion choix séquenceur hardware
Bonjour,

Je compte me séparer de l'ordi (Ableton) et tout faire en Hardware autant pour la compo que pour le live.
J'essaye de trouver un moyen simple et le plus intuitif possible.

Je dois donc revoir mon matos. C'est assez compliqué vu le choix de sampleurs proposés je m'y perds. Je sollicite donc votre aide :)

Ce que je veux faire:
(plusieurs synthé d'autres instru + voix)

-pouvoir balancer des sons préenregistrés
-enregistrer en direct des sons/voix (je pensais donc à un looper RC505 ?)
- et chanter par dessus

En lisant et regardant des vidéos je penchais pour le SP 404sx ou MPC (large choix lequel serait le plus approprié??)

Qu'en pensez-vous ?

Avez vous des conseils, avis ?

Je m'y perds un peu dans mes recherches entre sampleur/sequenceur/looper étant donné que certains font plusieurs choses à la fois je ne sais que choisir....
Afficher le sujet de la discussion
11
Je conseil le circuit pour piloter 2 synthé en midi, couplé à un sp 404sx pour sample long autre synthé et voix

La je bosse sur electribe 2, l'édition est fastidieuse en comparaison du circuit

 

 

12
Je débute en séquenceur/sampler hardware donc il me faut pas non plus un truc mega compliqué, le plus intuitif possible. Je compose piano voix et je rajoute les autres instrus par dessus je veux pouvoir faire des boucles facilement ( d'où la question looper à part ou inclus dans le séquenceur...) balancer me sons préenregistrés et rajouter ma voix par dessus
13
Va donc lire le test du Circuit ;)

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/editorial/tests/novation-reste-dans-le-circuit.html

Je pense que c'est une bonne petite machine pour débuter mais pour l'audio il te faudra obligatoirement en complément un sampler ou un looper. En outre j'ai peur que le Circuit se montre rapidement assez limitant, d'ailleurs le nombre de sons internes n'est pas phénoménal...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
qu'est ce que tu entends par sons internes car il y a un bank de 64 samples que tu peux changer à volonté, pour les synths c'est équivalent au moteur du mininova donc c'est de la synthèse, t'as un éditeur pour ça ou t'utilises un controller ;)

Beat Thang 4 Life

15
Ah OK je n'avais pas compris ça. Je croyais qu'il n'y avait que 64 presets de synthés icon_facepalm.gif

Donc on peut y importer des samples ? OK j'étais mal renseigné (je vais sanctionner Gorge-profonde mon informateur) c'est pas si mal finalement :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
Le Circuit peut-être limitant au niveau du séquenceur. Il me semble que l'on peut chaîner que (seulement) 8 patterns de 16 pas. Ça peut s'avérer frustrant comme limitation (c'est personnellement pour cela que je l'ai revendu).

Tout dépend ce que l'on souhaite faire avec ... Si c'est pour de la zic qui "tourne en boucle" ça peut passer :-D ...

Ah et avec le Circuit mieux vaut oublier les valeurs ternaires et autres signatures rythmiques "exotiques" ... (à moins que Novation est fait une mise à jour, ce dont je doute) ...
17
t'es dans le vrai :-D c'est pour de la boucle éléctro & pour le ternaire, il y a les samples...

Beat Thang 4 Life

18
je plussoie pour la mpc live aussi, à voir suivant le budget ;)

Beat Thang 4 Life

19
Faut jeter un oeil aux mises à jour.
On peut chainer les sessions donc 16x8 pattern. Ca fait une chanson ca ou bien ? :-D
20
C'est vrai ce mensonge ? :8O::-D

Non sérieux, il est possible de chaîner les sessions désormais ?