choix séquenceur hardware
- 34 réponses
- 13 participants
- 1 931 vues
- 13 followers
Langougou
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2017 à 14:33:35choix séquenceur hardware
Bonjour,
Je compte me séparer de l'ordi (Ableton) et tout faire en Hardware autant pour la compo que pour le live.
J'essaye de trouver un moyen simple et le plus intuitif possible.
Je dois donc revoir mon matos. C'est assez compliqué vu le choix de sampleurs proposés je m'y perds. Je sollicite donc votre aide
Ce que je veux faire:
(plusieurs synthé d'autres instru + voix)
-pouvoir balancer des sons préenregistrés
-enregistrer en direct des sons/voix (je pensais donc à un looper RC505 ?)
- et chanter par dessus
En lisant et regardant des vidéos je penchais pour le SP 404sx ou MPC (large choix lequel serait le plus approprié??)
Qu'en pensez-vous ?
Avez vous des conseils, avis ?
Je m'y perds un peu dans mes recherches entre sampleur/sequenceur/looper étant donné que certains font plusieurs choses à la fois je ne sais que choisir....
Je compte me séparer de l'ordi (Ableton) et tout faire en Hardware autant pour la compo que pour le live.
J'essaye de trouver un moyen simple et le plus intuitif possible.
Je dois donc revoir mon matos. C'est assez compliqué vu le choix de sampleurs proposés je m'y perds. Je sollicite donc votre aide
Ce que je veux faire:
(plusieurs synthé d'autres instru + voix)
-pouvoir balancer des sons préenregistrés
-enregistrer en direct des sons/voix (je pensais donc à un looper RC505 ?)
- et chanter par dessus
En lisant et regardant des vidéos je penchais pour le SP 404sx ou MPC (large choix lequel serait le plus approprié??)
Qu'en pensez-vous ?
Avez vous des conseils, avis ?
Je m'y perds un peu dans mes recherches entre sampleur/sequenceur/looper étant donné que certains font plusieurs choses à la fois je ne sais que choisir....
kosmix
46647
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 29/07/2017 à 15:23:20
La Dernière MPC Live semble être une machine complète et puissante qui permet de faire pratiquement tout. Par-contre c'est un budget.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Langougou
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 29/07/2017 à 22:43:36
cool merci pour vos réponses je vais me pencher dessus
Langougou
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 29/07/2017 à 22:45:43
Citation de kosmix :
La Dernière MPC Live semble être une machine complète et puissante qui permet de faire pratiquement tout. Par-contre c'est un budget.
Euh c'est laquelle la dernière MPC?
kosmix
46647
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 29/07/2017 à 23:03:23
MPC Live :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/editorial/tests/staying-alive.html
Avec ça tu peux quasiment tout faire. Lis le test !
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/editorial/tests/staying-alive.html
Langougou
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 29/07/2017 à 23:28:21
Citation de kosmix :
MPC Live :
Parfait le vais lire ça merci beaucoup
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 30/07/2017 à 09:41:36
Mpc live mouai, au final, avec l'écran j' ai le même sentiment que face à un ordi.
Le circuit est vraiment très cool
J'adorerais une version pro avec deux synthé de plus, possibilité de faire des sample long...
J'adorerais une version pro avec deux synthé de plus, possibilité de faire des sample long...
Langougou
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 30/07/2017 à 15:56:25
Citation de BLLFO :
Mpc live mouai, au final, avec l'écran j' ai le même sentiment que face à un ordi.
Que conseilles tu ?
kosmix
46647
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/07/2017 à 16:33:43
Le Circuit est fun mais un peu limité (drums + 2 pistes) en plus il ne fait pas sampler il me semble ?
La MPC Live fait un peu "PC in a box" en effet mais c'est une machine autonome avec des capacités très larges qui a très peu de concurrence par rapport aux fonctionnalités proposées.
La MPC Live fait un peu "PC in a box" en effet mais c'est une machine autonome avec des capacités très larges qui a très peu de concurrence par rapport aux fonctionnalités proposées.
[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 16:36:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte