Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample sur mpc 1000

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sample sur mpc 1000
Salut
voila g un pti problème pour découper les samples de facon a ce qu'il n'y ai pa de craquements a la fin (quand je le boucle) et aussi comment placer un sample sur toute la longueur d'une séquence sans toucher au tune je suis debutant comprenez moi!
*combien de samples vous mettez a peu près pour un titre?
merci de me repondre
2
OUep je crois que l'histoire des craquements est uniquement relatif à la MPC 1000. Ca a déjà été traité. Va voir dans le Forum concerné....
3
Nan c'est pas vrai, avec recycle il y a aussi des craquements, le truc c'est de bien faire son sample, c'est à dire qu'il faut le couper en fonciton de la forme d'onde


si tu ne veux pas toucher au tune tu devras toucher au tempo...
4
C'est a dire toucher au tempo?
à l'enregistrement (ex sur la platine vynile)?
5
Non tu devras régle le tempo sur ta MPC...


parce que si j'ai bien compris tes samples sont trop "rapides" (ils finissent avant la fin de la boucle rythmique) ou bien?




sinon pour le craquement il y a deux solutions : soit tu as un bug dans ta MPC (qui va bientot etre corrigé dans les futurs updates de l'OS), soit tu fais mal ton bouclage, donc essaie de modifier légèrement les points de départ et d'arrivée du loop
6
Desolé pour le tps de réponse j'suis au taf et c'est pire qu'alcatraz
kan tu parles de modifier le tempo de la mpc c'est celui de la page main?
7
Ben oui il faut qu ça soit le même que ton sample :noidea:
8
En gros si la longueur de ton sample fait 2 sec et qu'il boucle trop tard, il faut que tu baisse le bpm. Si c'est pas cohérent avec tout ce que tu as fait derière, il te reste la possibilité de "stretcher" le sample pour qu'il fasse 4 temps à ton bpm determiné. La fonction strectch n'existe pas sur la mpc 1000 donc il faudra que tu le fasse sur ton PC avec un logiciel de traitement.
Pour calculer combien de temps doit faire ton sample pour un bpm à 120 par exemple tu fais un produit en croix.

D'abord, calcule combien de bpm fais ton sample en imaginant qu'il à 4 temps et qu'il fait 4.23sec.

Combien de temps il fait pour 60sec ? = bpm (Beat per Minute)

Ensuite :


4.23sec=125bpm
xsec=120bpm

Combien fais x ?

exercice de math de 3ème... amuses toi bien... :clin:
9
Merci analog worms attack
10