Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2018 à 10:43:41Cherche un sequencer hardware avec une focntion Radom
Bonjour à tous,
Voilà je cherche un sequencer hardware qui possède une fonction random sur les notes/velo/etc.... un peu à la manière d'un sequencer M4L ou le Rozzer
PS: je ne cherche pas un random constant , mais juste un bouton qui lance un fois un random sur les valeurs.....
Si quelqu'un a une idée.....MERCI !!!
Ben jsuis pas sûr que la fonction random soit "blocable" sur les mesures....
Ce qui m'interesse c'est le coté " j'appuie sur un bouton et j'ai une nouvelle phrase mélodique" sur ma sequence , je ne veux pas un random infinit....
Je sais pas si je suis clair...
0
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4Posté le 20/12/2018 à 11:31:59
Citation :
j'appuie sur un bouton et j'ai une nouvelle phrase mélodique
C'est bien ce que j'ai compris. Pour le pico seq et les deux TB c'est sur et certain, je les ai eu et je m'en servais tout le temps.
0
ren07
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 20/12/2018 à 11:33:30
oui je viens de voir aussi sur le pico on peut bloquer la sequence dite random ....
C'est excactement ça que je voulais lancer un random et puis gardé ou non la sequence.
0
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6Posté le 20/12/2018 à 11:36:04
la turing machine fait ça très bien aussi.
1
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7Posté le 20/12/2018 à 11:36:27
(le pico seq a des mémoires, ça peut être pratique)
0
ren07
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 20/12/2018 à 11:41:03
J'ai la Turing Machine (avec expander etc....) mais je n'ai jamais été à l'aise avec , jsais pas trop pourquoi.
Le pico a l'air pas mal du tout, mais j'ai peur qu'il soit chaud à manipuler à la vue de sa taille....
0
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9Posté le 20/12/2018 à 11:43:57
Je suis pas fan de la turing non plus, c'est pour ça que j'ai deux pico. Niveau manip c'est hyper simple, on apprend vite les différents modes. En général pour moi ça se limite à générer une nouvelle séquence, choisir le nombre de pas et une gamme harmonique.
0
ren07
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 20/12/2018 à 14:20:26
du coup pour le pico c'est 8 pas ou 16 en bidouille ?
Et côté trig on a forcément une sequence avec 8 trig ? on peut avoir des notes à vide ? ou qui ne joue pas ?