Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur/séquenceur pour batteur...

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampleur/séquenceur pour batteur...
Bonjour,

Je sais pas trop si je suis dans la bonne section mais comme j'y connais rien c'est la jungle là :???:

Mon batteur cherche à avoir un petit séquenceur/sampleur autonome pour le live, pour y intégrer des sons divers (bruitages, notes d'instruments divers, voix off, etc...), je précise qu'il joue aux balets et ne veux pas d'un pad traditionnel pour batteur, il veut un truc petit pour appuyer avec ses doigts.

On n'y connais pas grand chose dans tout ce qui est MPC et cié, alors me voici demander conseil, les appels en magasins n'on pas été fructueux.

Donc les critères sont :

- Fonctionne en standalone, pas besoin de l'ordi en live.
- Les connectiques nécessaires pour se brancher à une sono.
- Un truc assez simple, pas besoin d'une usine à gaz il va pas savoir gérer le bazar.
- Niveau pads on va dire plus ou moins la dizaine.
- Avoir plusieurs banques pour les différents sons classés par morceaux (je sais pas si c'est clair :lol: ).
- Budget, dans les 500€, là aussi ça peu être plus comme moins.

Par avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'entendez-vous par impossibilité de jouer chromatiquement les samples ?

Dans l'idée pour une mélodie ce serait d'assigner chaque notes différente à un pad, notes que l'on aura au préalable téléchargé en wav ou en midi si c'est pas trop dégueulasse, mais selon les instruments le midi c'est pas possible tellement c'est affreux. S'il faut pitcher les notes parce qu'on ne retrouve pas la gamme complète samplé, je m'occupe sous Logic Pro de le faire c'est pas un problème.

En ce qui concerne la 1010 blackbox je pense pas que ça corresponde, déjà l'idée d'une boite plus contrôleur midi c'est pas top, on a déjà tout le matos à installer, le batteur veut vraiment un truc qui prenne très peu de place.

En ce qui concerne les MPC, dans les actuelles il n'y a pas d'équivalence de la 500 ?
12
Jouer chromatiquement un sample veut dire que si tu enregistre un sample, la machine peut le transposer sur toute la gamme, ton chat peut chanter miaouu par demi-tons mêmesi tu n'as enregistré qu'un seul son.

Christian

13
Citation :
Dans l'idée pour une mélodie ce serait d'assigner chaque notes différente à un pad, notes que l'on aura au préalable téléchargé en wav ou en midi si c'est pas trop dégueulasse, mais selon les instruments le midi c'est pas possible tellement c'est affreux. S'il faut pitcher les notes parce qu'on ne retrouve pas la gamme complète samplé, je m'occupe sous Logic Pro de le faire c'est pas un problème.

Dans le cas ou tu importe chaque notes que tu veux jouer dans le sampler depuis le pc, le sp 404 fera le job BEAUCOUP plus simplement, directement et didactiquement (ça existe ce mot ? :-D) qu'un mpc.
Le hic ? le sp ne gére pas la velocité depuis ces propres pad... :facepalm:
14
Ouais c'est vraiment dommage pour la vélocité du SP404, mais y'a bien d'autres alternatives vu le marché de ce genre de produit non ?
15
Sinon tu as le Roland SP555, qui est un SP404 avec un looper intégré, plus de pads (16 au lieu de 12) et la vélocité sur les pads. Et d'occasion, ça vaut plus grand chose.
16
sauf que bon, la reponse a la velocité des pads du 555, comment dire...:oops2::-D
Bref, ne compte pas sur la velocité du 555, tu ne ratera rien. :-D