Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les machines d'Arturia - beatstep pro - key step pro - keylab - sparkle... Besoin d'un peu d'aide !
Bonjour à la communauté Fanzinien !

Alors voilà, étant chanteur de base, de groupe plutôt organique, je travaille (il faut pas mâcher ses mots, même quand c'est du plaisir ! :mdr:) actuellement sur un projet plus électro, ce qui n'est pas du tout dans ma zone de confort niveau hardware, je suis donc complètement débutant dans la question et j'ai du mal à m'y retrouver... (pardonnez moi d'avance les erreurs et questions bêtes...)


Ma question, donc :
Après avoir fait toutes les productions du projet via des plugins, de synthés, de drummachines, et de synthés analo, je cherche pour le live des intermédiaires entre déplacer les énormes synthés et toute la maison à chaque mini live dans un bar, et lancer sa back-track sur un I-pod.

J'aime beaucoup les produits Arturia, j'ai cru comprendre que les beatstep et keystep pro(pas encore sorti?) sont orientés live, et keylab et sparkle plutôt home-studio. mais est-ce vraiment le cas ? Est-ce qu'on peut faire la même chose avec les beatstep et keystep pro, mais la différence est plus dans l'ergonomie ? (autour du clavier ou autour d'une drumbox ?) En épluchant, je trouve qu'absolument toutes leurs démos et leurs présentations sont basées sur la possibilité de produire en direct live des prods trop cool. Mais moi mes prods sont déjà faites. Je veux, au mieux, rejouer certaines pistes, sinon lancer les autres en backing track, choisir à la volée ce que je joue et ce qui tourne derrière, virer des parties, passer directement à une autre, tourner un bon gros filtre au potard, etc. etc. le tout sans Ableton parce que je suis chiant évidemment :mdr: