Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix station de travail autonome

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 318 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix station de travail autonome
Bonjour,

J’envisage l’acquisition d’une station de travail autonome et souhaiterais des avis, conseils ;) Quelque chose de relativement simple à utiliser soit avec préparation en amont soit en direct comme avec une loop station...
Niveau matériel j’ai connecté sur table de mixage un subsequent 37 / waldorf quantum / Roland rd 2000
Le but serait de pouvoir enregistrer des séquences, samples, lignes de basses et séquences « riftf ou motifs llead (principalement à partir du moog subsequent 37 que je souhaiterais aussi pouvoir sampler pour concevoir des drum kits) et pouvoir les regrouper et lancer à façon, voir organiser un « squelette » sur lequel je pourrais jouer ce qu’il est possible de gérer avec 2 mains LOL...
De manière générale à la façon dont procède ou procédais principalement DEPECHE MODE dans l’architecture sonore... mais sans avoir à passer par un soft sur ordinateur...
Le plus judicieux serait je pense de se pencher vers les matériels tels que proposés par AKAI ? Ou y a-t-il une alternative utilisable autonome sans ordi ?
Si AKAI laquelle serait la plus judicieuse entre LIVE, FORCE, MPC ONE, X... qui pourrait mémoriser un maximum de séquences principalement audio et samples utilisables simultanément dans un même projet ?

Merci de vos retour et conseils.

Fab’
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ModFab :
Par 8 piste j’entendais qu’elles incluaient séquences, samples sons élaborés ainsi que ceux dédiés aux kits drum ce qui du coup grimpe vite... si on compte 2 lignes de basses / 2 à 3 séquences d’accompagnement / samples / kits sons batterie...Si je te comprends les samples de kits dédiés drum kit n’entreront pas en compte dans les pistes audio...

Oui, les 8/16 pistes de la MPC sont indépendantes des 128 pistes pour batteries et instruments (keygroups ou synths).
Je crois que tu n'auras pas vraiment de souci avec les pistes. Par contre, fait gaffe à la mémoire "limitée" sur les MPC, ce n'est pas un ordinateur : https://www.mpc-tutor.com/how-much-memory-mpc-live-mpc-x/

Citation de ModFab :
Sinon, j’ai pas regardé tout le manuel utilisateur mais j’imagine que sur les PMC il est possible d’enregistrer des séquences et dernière les regrouper, les mixer afin de libérer des pistes... Merci encore ;)

Si ce sont des séquences de drums ou de keygroups (samples) alors c'est inutile, tu as 128 pistes.
Si ce sont des audio tracks (8 pistes) alors je ne sais pas si on peut mixer les pistes lors du "resampling".