Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet programmation sequencer et signature rythmique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 106 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion programmation sequencer et signature rythmique
Bonjour,

Je ne dois pas être bien doué,:clin: mais je cherche à programmer une ligne de basse assez simple : metal de Gary Numan cf
sur un sequencer harware type keystep, beatstep pro ou korg miniloguepar exemple.
Si j'arrive à le jouer sans problème, je n'arrive pas à trouver la bonne transcription rythmique histoire de la porter dans une machine et pouvoir jouer par dessus. Il me semble que l'ensemble de la ligne se déroule sur 4 mesures ( 1 et 2 en Mi, 3 en do et 4 en la ), mais le résultat n'est jamais satisfaisant en terme rythmique. si quelqu'un pouvait m'envoyer un bout de partition ou de pattern; ce serait super.
J'arriverais peut être à franchir un cap en matière de transcription rythmique :bravo:
2
Hello,
je ne connais pas ce morceau mais voilà la séquence telle que je l'entends dans la vidéo
sequenceurs-materiels-3577069.png

Si tu sais la jouer tu dois pouvoir l'enregistrer en temps réel sur ton séquencer, c'est souvent pus rapide qu'une programmation note par note.
Sinon pour trouver les rythmiques n'hésites pas à compter à haute voix les temps (1 et 2 et 3 et 4 et 1 et 2 etc.......) et à chante/jouer la ligne lentement. En général je tape aussi le temps sur une table ou autre

:boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube