Sujet de la discussionPosté le 18/11/2021 à 20:00:30Utiliser Behringer TD-3 comme contrôleur midi?
Bonjour à toutes et tous,
L'idée va peut-être vous paraitre bizarre, et d'ailleurs je me plante peut-être, mais je m'explique.
Je cherche un séquenceur pour piloter mon synthé Novation Mininova. Je veux du hardware car j'ai eu une mauvaise expérience avec Cubase qui m'a rendu allergique aux softs et au midi (la preuve, je n'y comprends toujours pas grand chose). Je veux quelque chose de simple, je n'ai pas envie de composer une symphonie électronique, l'idée étant plutôt de programmer une ligne de basse par ex. Et je n'ai pas de thune donc je me dis que si pour 100 boules je peux avoir un contrôleur/ séquenceur et une petite boite à sons, je serais bien heureux.
D'après vous, possible ou non? avez-vous testé?
question technique, est-il possible d'utiliser la TD simplement comme séquenceur, en gardant le contrôle des effets (filtres, distorsion, delay etc) sur le Mininova?
Merci d'avance pour vos réponses
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 19/11/2021 à 11:21:31
Le séquenceur de la td3 est très basique !! Et tu pourras que te servir du séquenceur car les potard n'envoie pas de midi..... Il me semble que j'avais séquencer mon basstation avec la td3 pas sur...... Faudrait que je teste mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas
salut, tu pourrais séquencer ton mininova avec une td-3 mais le sequenceur tb n'est pas un modèle de simplicité (c'est pas la mort non plus).
Et tu n'aurais que 16 pas + monophonie.
Je pencherai plutôt du côté du keystep d'arturia (dans le même ordre de prix) qui bénéficie de 64 pas + polyphonie.
Merci à tous les deux pour vos réponses.
@johnfaustus, je ne connaissais pas le keystep, j'avais repéré le beatstep mais il me manquait le clavier. ça pourrait très bien me convenir!
Petite question, puisque vous avez de l'expérience: le keystep dispose de 8 emplacements mémoire, ce qui me parait juste. Vous avez un retour là-dessus? je ne pense pas qu'une extension de mémoire soit possible, donc comment faire pour conserver plus de projets?
merci!
Je crois que j'ai trouvé ma réponse dans le test du produit ici même
"Le KeyStep peut générer des séquences ayant une durée maximale de 64 pas. Il dispose en interne de 8 emplacements mémoire permettant de sauvegarder ces fameuses séquences. Toutefois, comme sur les BeatStep, il suffit d’une connexion informatique pour sauvegarder autant de séquences que l’on souhaite grâce au MCC. "