Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Demande de conseil au sujet des vieux sequenceur roland MC , 300 ,500 , 500mk2 , 50 et 50 mk2
salut tout le monde
Je vient de me procurer il y’a peu des vieux sequenceur mc300 et mc50 pour faire magnetophone midi et m’enregistrer quand je joue pour faire des song.
Pour cela ils sont top!!
Puis j’ai voulu en integrer dans mon live set pour jouer mes rythmiques car elles utilisent plusieurs midi chanel (entre 3 et 5 instrument diferent pour une rythmique)
Pour integrer les mc dans mon live set j’utilise la fonction block repeat pour que les mc tourne en boucle
Et je m aperçoit que les mc decroche en tempo a chaque boucle et il m’est imposible de les jouer avec un autre sequenceur
Les mc doivent decrocher exactement de la meme maniere car entre eux ils reste synchro mais des que j’envois un complement rythmique avec mon sampleur sequenceur c’est decaller
En 5mn il apparait comme un fla entre ces sequenceurs
Et qu’il soit maitre ou esclave , le probleme reste le même
Y’a t’il une solution a ce probleme de connue ?
Ou ces sequenceur ne sont fait que pour faire des song
2
Essaye avec l'OS "MRP-500".
3
salut je revient vite fait sur le sujet car ont m’a indiquer une technique qui fonctionne a merveille
Mais je n’ai pas encore essaher le super MRP je vais l’essayer dès que j’ai le temps
Mais autrement pour que les sequenceur tourne bien en boucle
Il faut ce servir de la fonction block repeat
Assigner 2 points et pour le points de fin de boucle enlever 1 ou 2 tic et le tour et jouer
Je dit 1 ou 2 tic car il m’a été conseiller 1tic mais avec mes boucles de 64 mesures il fallait 2 tic
Reguarder ce qui vous va