Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel groovebox/sampleur pour controller 2 synth hardware ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 356 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel groovebox/sampleur pour controller 2 synth hardware ?
Salut,

Je cherche une groovebox/sequencer/sampleur avec un si possible un bon sequenceur, pour d'une part joué des drums ( avec des samples ) et contrôller
2 synthé hardware ( 1 mono roland se-02 & 1 poly dreadbox nymphes )

J'aimerais donc pouvoir sequencer une bass mono et des accords en poly sur le sequenceur de la groovebox ainsi que joué des samples depuis celle-ci afin d'avoir
une setup assez "compact" qui me permet de joué des morceaux ( et qui puisse me permetre de joué en livre aussi ).

j'ai un budget d'environ 300/600€ et j'hésite entre ses 3 machines d'occasion :

Elektron Digitakt, Roland MC-707,
Roland TR8s & Roland Verselab MV-1 ( je ne vois pas trop la différence entre celle-ci et la mc-707 d'ailleurs ),

voilà si quelqu'un a des idées, avis ! :bravo: merci

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le Circuit c'est jusqu'à 8 patterns de 16 pas par séquence que tu peux enchainer comme tu veux, et que tu peux doubler ( jusqu'à 16 patterns donc). Tu peux aussi enchainer les séquences qui sont elles aux nombres de 32.
En ce qui concerne les envois "cc" sur des appareils hardwares il me semble bien que c'est possible, ça l'est sur du software donc j'imagine qu'il n'y a pas de raison. Je t'avoue ne pas m'être intéressé à la question je n'en ai pas l'utilité, en tout cas le manuel indique le canal 16 pour les envois de messages.
12
Pour avoir le Digitakt et la MC 707 (et pour avoir eu le MV-01)

- oublie le MV-01
- le DT est une super machine qui peut séquencer du midi et jouer des samples comme une BAR
- la MC 707 est une super machine qui peut séquencer du midi et jouer des samples comme une BAR