Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur hardware avec indicateur de note

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 201 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware avec indicateur de note
Bonjour, je me demandais si il existait un séquenceur simple de type beatstep avec un écran qui afficherait les 16 notes programmées ? Sinon, serait-il envisageable de modifier un beatstep pour lui adjoindre un afficheur ?
2
Circuit.
3
le circuit n'a pas d'écran....
4
Non mais il indique la note quand même...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Merci.
J’explique ce que je recherche.
Un séquenceur avec 16 potards. Je prépare à l’oreille une séquence, mais comme mon oreille n’est pas sûre, je voudrais avoir les 16 notes qui s’affichent, pour pouvoir ajuster les notes pour que ce soit harmonieux (sur le papier car mon oreille n’est pas fiable). C’est pour ça que j’aimerai avoir l’affichage en temps réel des 16 notes de la séquence.
J’ai une oreille appareillée et donc je ne suis plus trop sur que ce que j’entends est bien la réalité des notes. Avec mon appareil, ce que j’ai fait auparavant ne donne plus comme dans mes souvenirs. C’est perturbant. Donc revenir aux notes est plus sur.
6
j'ai connu un malentendant de naissance qui jouait super bien et qui accordait sa guitare parfaitement. il avait développé une sensation aux vibrations telle qu'il ressentait la musique dans son corps peut être bien mieux que certains qui se contentent de l'entendre . Je suis bien conscient que ça va pas t'aider dans l'immédiat et que c'est pas ce que tu demandes mais je trouve cette anecdote intéressante.
pour en revenir aux séquenceurs, faudrait un peu plus de détails, à commencer par l'ordre de prix et les capacités: mono/polyphonique, une seule piste/plusieurs, pour commander combien de machines?
7
1 ligne monodique pour 1 synthé (pour programmer une ligne de basse par exemple)
Je me dis qu’un beatstep tout simple, ça sort du midi en d’un et USB. Peut-être qu’un afficheur arduino en USB au cul du beatstep, et le synthé sur le midi out pourrait faire l’affaire. Mais je n’y connais rien en programmation.
Le but est ensuite de récupérer la ligne pour la saisir dans mon Smpltrek.
En fait, je ne suis pas vraiment à l’aise pour composer avec un piano roll. Je cherche juste un petit outil genre utilitaire sans avoir à allumer l’ordi, studio One, une piste avec le séquenceur et perdre mon temps et l’inspiration avec la souris.
8
L'Arturia beatstep-pro n'affiche pas les 16 notes simultanément mais affiche la note du pas que tu es en train de régler. (HS : le mien est tombé en panne et la réponse d'Arturia a été lamentable ==> poubelle)
Le Korg SQ-64 le fait aussi, l'Elektron digitakt aussi.
Pour afficher la note avec un Arduino, il va te falloir une carte Arduino, une interface Midi (pas sûr que l'arduino puisse lire du Midi qui vient de l'USB) et un afficheur. Pour le programme, c'est pas compliqué, je peux te le faire :bravo:.

https://www.arobose.com/shop/modules-audio/397-shield-midi-pour-arduino.html
https://boutique.semageek.com/fr/530-afficheur-alphanumerique-lcd-2x16-retro-eclaire-jaune-vert-3004912672017.html

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 09:29:53 ]