Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet Analyser l'entrée pour modifier un son?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Analyser l'entrée pour modifier un son?
Bonjour à tous,

je découvre actuellement Usine. Pour l'instant, j'ai fait le Quickstart.pdf, mais ce qui m'intéresse dans ce logiciel c'est:

"Analyse input or generated sound, for example pitch, peaks or dynamics to create adaptive effects, modify any parameter in real time."

Mais là le pas est un peu dur à franchir...quelqu'un pourrait me donner un exemple, m'aiguiller?

Je vous remercie :D:
2
Il y a plein d'exemples possibles.
Je pars faire un concert je te reponds samedi
senso+++
3
Salut senso2,

merci pour ta réponse et vivement samedi!!!
4
Désolé je réponds tardivement.
Dans Usine il y a des modules d'analyse.
C'est quoi au juste?
Ce sont des modules qui prennent du son en entrée et qui génère des données en sortie.
Prennons le cas du Module [Envelope Follower]. Si tu mets un signal audio dedans, il te donne en sortie (out) une valueur numérique qui correspond, en gros, au volume du signal entrant. Cette valeur de sortie est entre 0 et 1: 0 rien, 1 a donf.
Maintenant prends un FX VST quelconque et mets le sur le patch, et connect le [out] en question sur un des parametres du VST.
Là, ô miracle, tu vois le parametre en question qui bouge en fonction du volume de l'entrée.
Donc avec çà tu peux créer des truc de barjo du genre, plus le sample est fort plus il y a de phaser.
Ca paraît con mais ça donne plein d'idées.

Un autre exemple, le 'beat follower' qui envoi des impulsions à chaque fois qu'il détecte une impacte, genre sur un groove. Tu connectes le [out] du beat follower au [Play]d'un sampler Usine (que tu as mis en mode synchro='play button') et ô miracle encore, le sample sera jouer en même temps que les impactes de la batterie. Evidement ça marche aussi en live avec un vrai batteur.

En fait c'est exactement pour ça que j'ai fabriqué Usine car je ne trouvais pas de soft qui puisse le faire simplement.

senso+++